[2018-07-27] Map Rework Philosophy

Remaniement des cartes

08/08/2018 05:00

Dans un jeu comme Rainbow Six Siege, prendre en compte l’aspect compétitif des cartes est primordial. Pour cela, nous avons beaucoup appris vis-à-vis de la manière dont nos cartes sont jouées et comment rendre les sites de bombes viables. Pour certaines cartes, cela peut être réalisé en ajoutant ou en retirant quelques murs, et en modifiant légèrement quelques aspects de la carte. Pour d’autres, cela nécessite des révisions conséquentes à l’agencement de la carte. C’est là que notre remaniement des cartes intervient. L’objectif est de simplifier l’utilisation de la carte par les joueurs, quel que soit leur niveau, mais aussi de s’assurer qu’elle reste aussi équilibrée que possible. Comme annoncé précédemment, la première carte à bénéficier d’un remaniement arrivera lors de la saison 3 de la 3e année.

Avec ce système de remaniement des cartes, l’équipe de conception des niveaux modifie grandement le panorama pour améliorer la fluidité de la carte. Ce procédé a pour objectif de créer des sites de défense avec une meilleure jouabilité. Nous n’avons pas l’intention de retirer les options plus avantageuses, mais plutôt de créer d’autres choix, plus jouables, afin d’offrir une nouvelle expérience de jeu. De plus, les modifications apportées à l’agencement des cartes offriront une meilleure mobilité aux défenseurs, mais aussi aux assaillants lorsqu’ils devront attaquer l’objectif donné. Pour donner un exemple de remaniement d’agencement de carte, nous cherchons à nous assurer que les joueurs aient une variété d’options et n’exploitent pas un seul passage pour atteindre une partie de la carte.

Le thème (ou l’identité visuelle) d’une carte est également un aspect qui peut être revisité. C’est là que l’équipe artistique va effectuer des modifications afin d’améliorer la direction artistique. Cela ne se limite pas à retoucher graphiquement certains aspects de la carte, mais il s’agit aussi de renouveler le ressenti ou l’ambiance de la carte. Nous considérons qu’il s’agit là d’une étape importante pour rendre les cartes plus agréables d’un point de vue esthétique.

Les cartes qui abritent un potentiel compétitif non exploité seront les premières à bénéficier de ce remaniement. Lorsqu’elles souffrent de sites de bombes déséquilibrés, de zones de rotation complexes ou de points de réapparition entraînant des complications, elles seront soit remaniées (Base Hereford), soit retirées des parties classées/pro (Tour). Cependant, une carte retirée d’une sélection ne signifie pas qu’elle bénéficiera d’un remaniement ou d’améliorations. Cela permettra surtout à l’équipe de revoir l’agencement de la carte et d’effectuer les modifications nécessaires à l’amélioration de l’expérience de jeu.

Pour plus de détails sur le remaniement des cartes et l’arrivée imminente de la Base Hereford dans la saison 3, suivez-nous sur Twitter et rejoignez les discussions sur Reddit.

Recommended Articles

[2019-08-15] Smoke elite header

Smoke 'Sanguine Arsenic': Advice from a Chemist

Advice from a Chemist - Porter, J., recipient of an Honorary Doctorate in Physical and Theoretical Chemistry

15/08/201912:00 PM

Read more

[2019-08-14] Gadgets Y4S3 Header

Garra Hook and Volcán Shield – R&D report

Mira, the R&D Director of Rainbow Six, is reporting to Harry about the new upcoming gadgets.

14/08/201912:00 PM

Read more