QAHeader

FAQ : Opération Health

11/05/2017 09:00

Avec le lancement de l'Opération Health, nous avons anticipé certaines des questions que vous pourriez vous poser. Nous sommes certains que notre décision de consolider les fondations de Rainbow Six Siege améliorera l'expérience de jeu sur le court terme, tout en apportant une viabilité à long terme. Nous sommes très heureux du succès que rencontre Rainbow Six Siege, et son incroyable expansion a dépassé toutes nos attentes. Bien que cela soit formidable, nous rencontrons d'importantes difficultés pour maintenir le développement continu de notre communauté de joueurs. Ainsi, nous allons passer toute une saison à corriger plusieurs problèmes majeurs et mettrons en place une technologie plus au point, de façon à assurer notre croissance dans les années à venir.

FAQ

Qu'est-ce que l'Opération Health ?

Comme nous vous l'avons annoncé lors de la Six Invitational, la santé du jeu est notre priorité. C'est donc dans cette optique que nous avons décidé de consacrer les trois prochains mois à l'amélioration de notre jeu, et pour ce faire, nous allons repousser la sortie de notre saison à Hong Kong afin de vous proposer une "Opération Health".

L'Opération Health permettra de régler un certain nombre de problèmes et de mettre en place une technologie plus au point, de façon à assurer notre croissance dans les années à venir. Cela inclut de meilleurs serveurs, un matchmaking à étape unique, un meilleur déploiement des mises à jour et de nombreuses autres améliorations concernant les problèmes que nous connaissons depuis longtemps.

Pillars

Y aura-t-il toujours huit agents pour la 2e année ?

Oui. Deux d'entre eux ont déjà été déployés lors de l'Opération Velvet Shell, et deux autres seront proposés lors de l'Opération à Hong Kong, puis à nouveau lors de celle en Corée du Sud. Enfin, un agent polonais sera déployé pour chacune de ces deux saisons.

Pillars

Il y aura donc trois agents lors des Opérations à Hong Kong et en Corée du Sud ?

Oui. Nous avons déjà bien travaillé sur ces agents, et voulons nous assurer que nous les garderons.

Qu'est-il arrivé à la carte et à la saison en Pologne ?

La saison à Hong Kong sortira à la date à laquelle la saison en Pologne devait débuter, de façon à pouvoir lancer l'Opération Health. La carte pour la Pologne est donc annulée, mais les deux agents polonais seront bien déployés : le premier à Hong Kong et le second en Corée du Sud. Si nous annulons cette carte, c'est uniquement parce que la santé de notre jeu est prioritaire par rapport aux nouveaux contenus.

Les détenteurs du Season Pass 2e année recevront-ils une compensation ?

Le Season Pass 2e année fournit aux joueurs un accès anticipé à huit nouveaux agents. Bien que nous ne puissions pas déployer deux nouveaux agents par trimestre cette année, les joueurs auront tout de même leur accès anticipé aux agents restants. Vous aurez toujours accès au contenu et aux avantages de l'accès anticipé pour lesquels vous avez payé.

Les détenteurs du Season Pass 2e année recevront également tous les éléments de personnalisation associés aux agents polonais.

Pourquoi avoir annulé la saison en Pologne plutôt que celle à Hong Kong ou en Corée du Sud ?

Nous n'avons pas annulé Hong Kong car nous avions déjà beaucoup avancé sur son développement, et la saison en Corée du Sud a été maintenue afin de répondre aux besoins et aux capacités de notre équipe de développement. Nous avons déterminé que nos équipes auraient plus de facilité à terminer le contenu de la saison en Corée du Sud tout en respectant notre calendrier initial.

Les renforts de mi-saison et les rééquilibrages des agents sont-ils toujours d'actualité ?

La priorité de l'Opération Health nous permet de faire face à des problèmes majeurs en matière de stabilité et de performances. À cause de ces problèmes, nous allons réduire la modification des données de gameplay ; il n'y aura donc pas de renforts de mi-saison lors de l'Opération Health. Ils feront leur grand retour avec la saison 3 !

Pourquoi n'avez-vous pas pris cette décision plus tôt ?

Bien que nous ayons travaillé d'arrache-pied pour améliorer la santé de notre jeu, nous n'étions pas satisfaits du rythme auquel nous étions capables de sortir des améliorations et des correctifs majeurs. C'est pourquoi nous dédions une saison entière à l'élimination des problèmes les plus importants, ainsi qu'à une restructuration pour mettre en place un calendrier de mises à jour plus durable. Nous pourrons ainsi déployer des correctifs qui auront le plus d'impact possible, sans pour autant que notre équipe de développement ne subisse de pression inutile, afin de vous offrir de la qualité, aussi bien dans notre contenu que dans nos améliorations. En résumé, nous donnons la priorité à la santé du jeu cette saison.

Quand ces correctifs seront-ils déployés ?

Nous dévoilerons notre programme le 21 mai, lors de la finale de la Pro League saison 1, via une intervention dédiée à l'Opération Health. Nous avons confiance dans le programme que nous avons prévu pour l'Opération Health.

Vous aviez déjà donné la priorité à la santé du jeu lors de la saison 3 de la 1e année. En quoi cela sera-t-il différent ?

La saison 3 de la 1e année mettait l'accent sur l'introduction d'un nouvel outil anti-triche, ainsi que sur de nombreuses améliorations visant le confort de nos joueurs. La différence de cette Opération Health réside dans l'ampleur des améliorations et modifications implémentées. Le détail de notre programme pour l'Opération Health est disponible ici.

De nouveaux éléments de personnalisation seront-ils disponibles lors de l'Opération Health ?

Les éléments de personnalisation sont créés par notre équipe artistique et ont peu d'impact sur notre cycle de production. La plupart du travail que nous effectuons lors de l'Opération Health vise spécifiquement à fournir un développement continu pour le contenu en ligne, tout en s'assurant que les futures mises à jour pourront être implémentées sans compromettre la stabilité. La création d'éléments de personnalisation n'affecte pas la stabilité.

Par quel moyen nous tiendrez-vous au courant de votre avancée ?

Tout d'abord, vous pourrez consulter toutes les informations relatives à l'Opération Health sur la plateforme dédiée qui sera mise en ligne fin mai. Nous communiquerons régulièrement via des articles des développeurs, notre liste des bugs connus sera plus fournie, et nous continuerons à être très présents sur les forums et le subreddit officiels. Nous ferons de notre mieux pour communiquer plus régulièrement avec vous pendant toute la durée de l'Opération Health.

Comment utiliserez-vous le serveur de tests techniques (STT) à l'avenir ?

Nous continuons à explorer de nombreux moyens et possibilités pour améliorer notre processus de test. Comme nous vous l'avons mentionné lorsque nous avons annoncé l'Opération Health, nous utiliserons le STT pour tester chaque patch incluant des améliorations techniques majeures. Lorsqu'un patch sera considéré comme stable, nous le déploierons d'abord sur PC, puis sur plateformes de salon. Nous avons choisi de d'abord déployer les patchs sur PC afin d'avoir plus de flexibilité en termes de correctifs et d'autres ajustements. Lorsque nous serons certains da la qualité de notre patch, nous commencerons le processus de validation en collaboration avec Microsoft et Sony afin que nos joueurs sur plateformes de salon puissent en profiter à leur tour. Bien que le délai entre les différentes mises à jour en soit rallongé, nous pensons que cette étape est nécessaire afin de fournir l'expérience la plus stable possible à tous nos joueurs. Ce processus n'est pas définitif, il ne concerne que les mises à jour importantes incluant des améliorations techniques majeures.

Comment définissez-vous la priorité des bugs à corriger pendant l'Opération Health ?

Nous nous efforçons de classer nos correctifs en fonction de l'impact qu'ont les bugs sur le jeu. Cependant, cet impact n'est pas toujours cohérent avec ce que la communauté considère comme étant un problème majeur. Nous ajusterons donc notre processus de correction des bugs afin de placer les remarques de la communauté en tête de notre liste des bugs connus.

Si j'ai plus de questions, où puis-je les poser ?

Nous serons très actifs sur le subreddit et le compte Twitter officiels de Rainbow 6.

Actualités

[2017-09-26] 6CUP - THUMB

LES INSCRIPTIONS POUR LA 6CUP 2017 SONT OUVERTES SUR PC !

Ubisoft est fier de vous annoncer la seconde édition de la 6CUP de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sur PC.

25/09/201712:00 PM

Lire la suite

R6_RecoilBlog_Thumb

Refonte du recul des armes

Au cours de l'Opération Health, nous avons identifié un problème avec le L85A2, après avoir analysé une vidéo de la communauté publiée par ExecCS. Au départ, l'arme semblait mal alignée, mais après quelques recherches, nous avons découvert que ce problème affectait toutes les armes.

20/09/201709:00 AM

Lire la suite

Map Rotate Thumb

Saison 3 : changements apportés à la rotation des cartes

Des modifications apportées à la rotation des cartes, à notre catalogue de cartes et quelques retouches arrivent bientôt.

24/08/201712:00 PM

Lire la suite

R6-FreeWk-News-Thumbnail-EMEA

Week-end gratuit sur PC, PlayStation 4 et Xbox One !

Vous attendiez une occasion de combattre avec vos amis ? Jouez tout le week-end, du 24 au 27 août !

22/08/201706:21 PM

Lire la suite

Lesion Thumb

Opération Blood Orchid – Agent : Lesion (害)

"Fais ce que tu fais le mieux. Si tu as de la chance, tu ne seras pas un poids mort."

21/08/201712:00 PM

Lire la suite

Ying Thumb

Opération Blood Orchid – Agent : Ying (螢)

"Le coup de poing part du cœur et ne manque pas sa cible."

18/08/201712:00 PM

Lire la suite

MapThumb

Opération Blood Orchid - Nouvelle carte- Parc d'attractions

Bienvenue dans ce parc d'attractions abandonné sur le rivage hongkongais pour la saison 3 de la 2e année de Rainbow Six Siege.

16/08/201712:00 PM

Lire la suite

SneakPeekThumb

Lancement et aperçu de la saison 3 (2e année)

Le moment est venu de lancer notre nouvelle saison, à Hong Kong !

14/08/201712:00 PM

Lire la suite

Y2PLThumb

Rencontrez les équipes qui participeront à la finale de la Pro League Rainbow Six lors de la Gamescom.

Nous savons enfin participera à la finale de la saison 2 de Pro League Rainbow Six !

11/08/201712:00 PM

Lire la suite

222Thumb

Opération Health – Mise à jour 2.2.2 –Notes de version

Notes de version complètes pour la mise à jour 2.2.2, incluant de nombreuses améliorations à court et long terme.

08/08/201712:00 PM

Lire la suite