Shifting Tides

Accrochez-vous bien, l'opération Shifting Tides jaillit des profondeurs. Le groupe d'interventions spéciales NIGHTHAVEN se joint au combat en tant que nouvelle ORG de cette saison. Sa propriétaire, Kali, se joint à Six en tant que nouvelle assaillante. L'un de ses meilleurs agents, Wamai, va également monter à bord en tant que nouveau défenseur.

Ces deux agents diffèrent de tous les autres agents et ils ajoutent leurs talents particuliers à l'équipe d'experts. De plus, attendez-vous à redécouvrir un Parc d'attractions nouvellement réaménagé, ainsi que quelques autres éléments qui valent le détour.

Dr. Harishva « Harry » Pandey

Directeur de Rainbow

« Kali est quelqu'un qui voit ce qui doit être fait, et qui le fait... »

La spécialiste Jaimini Kalimohan « Kali » Shah n'est pas quelqu'un qu'on peut accuser d'avoir pitié des faibles. Elle est plus susceptible de vous donner des coups de pied quand vous êtes par terre que de vous aider à vous relever. Malgré tout, les résultats sont indéniables, et les soldats qu'elle entraîne n'ont pas leur égal sur le terrain...

« La psychologie aberrante n'est pas toujours mésadaptée, bien que le cas de Wamai soit certainement unique... »

Il y a très peu de gens qui me font douter, mais le spécialiste Ngũgĩ Muchoki « Wamai » Furaha est l'un d'eux. Ses processus cognitifs sont fascinants, et plus je lui parle, plus je me laisse entraîner dans son monde, sous l'eau, libre de toute distraction...

Regardez la vidéo
NOUVEAUX AGENTS

KaliATK

PRIMAIRE:CSRX 300

SECONDAIRE:P226 MK25C75-Auto

Gadget Breach ChargeClaymore

VITESSE: Moyenne

PROTECTION: Moyenne

« La lance explosive LV est à la fois polyvalente et spécialisée... »

Dr. Elena « Mira » Álvarez

Directrice de R&D

CAPACITÉ UNIQUELance explosive LV

Avant de parler de la lance explosive LV, il faut d'abord mentionner le CSRX 300 de Kali. C'est une arme dangereuse qui peut percer les barricades et les écoutilles en un seul coup et créer de gros trous dans les murs cassables. La LV se place sous le canon du CSRX 300, et elle peut être utilisée en même temps que ses lunettes de visée.

La LV n'est pas un explosif typique. Tout comme le fusil, elle peut percer les barricades et les écoutilles, mais elle peut aussi détruire les panneaux d'armure de Castle. Ce ne sont toutefois pas ses principales fonctions.

Son rôle est de détruire les gadgets avec une explosion légère dans un rayon déterminé. Lorsqu'elle est utilisée sur un mur cassable, elle crée un trou légèrement plus petit que ce qu'un fusil de sniper ferait. Cependant, lorsqu'elle est tirée sur un mur renforcé, elle se loge simplement dans la surface.

Dans les deux cas, elle détruit tous les gadgets des deux côtés des surfaces cassables et renforcées. Cela la rend particulièrement efficace lorsqu'elle est jouée en tandem avec un agent d'ouverture de brèche comme Thermite ou Hibana.

Gardez à l'esprit que la lance explosive LV a trois charges et qu'elle résiste à des gadgets comme les équipements électriques de Bandit et de Kaid, ainsi qu'au brouilleur de signaux de Mute.

WamaiDEF

PRIMAIRE:AUG A2MP5K

SECONDAIRE:D-40P-12

Gadget Barbed WireDeployable Shield

VITESSE: Moyenne

PROTECTION: Moyenne

« Le système Mag-NET pousse la perception situationnelle à un nouveau niveau... »

Dr Elena « Mira » Álvarez

Directrice de R&D

CAPACITÉ UNIQUEMag-NET System

Le gadget de Wamai change la donne en ce qui concerne la suppression d'obus. Là où ses collègues peuvent désactiver et détruire, il peut rediriger.

Le système Mag-NET est un gadget lancé et adhésif. Il colle aux surfaces et attend. Sa fonction est d'attirer le projectile d'un adversaire à sa position, puis de s'autodétruire pour faire exploser ce projectile.

De cette façon, non seulement Wamai peut rendre les grenades et les gadgets projectiles des attaquants inutiles, mais il peut aussi placer stratégiquement le Mag-NET pour retourner ces projectiles contre l'adversaire. Il n'y a rien de tel qu'une grenade assourdissante ou qu'une grenade à fragmentation redirigée pour renverser la tendance en faveur de Wamai.

Wamai commence la partie avec un Mag-NET, puis gagne régulièrement des charges supplémentaires jusqu'à un maximum de cinq. Assurez-vous de les placer judicieusement, car ils peuvent être détruits en un seul coup lorsqu'ils sont repérés.

REMODELAGE DE CARTE

REMODELAGE DE CARTE : PARC D'ATTRACTIONS

Le Parc d'attractions vous a manqué? Avec l'opération Shifting Tides, il est de retour et transformé! À première vue, on ne se doute de rien, mais d'énormes changements se préparent.

Il y a quelques changements majeurs à l'intérieur à découvrir, mais commençons par deux choses qui affecteront votre jeu à l'extérieur. D'abord, les lignes de visée ont été rétrécies pour éviter que les zones d'apparition soient à découvert. Deuxièmement, le belvédère de la voie ferrée et le wagon, ainsi que leurs rampes d'accès, ont été enlevés. Le raisonnement derrière cette décision est très simple : nous nous débarrassons du train.

Hé oui, la zone de plateforme de la voie ferrée a disparu. Au lieu de cela, les sections est et ouest du bâtiment ont été rapprochées, avec le couloir jaune (anciennement appelé couloir du café) et le dortoir qui sont maintenant reliés au bureau et à la salle d'initiation par des murs cassables.

À l'intérieur du bâtiment, il y a quelques éléments à noter, qui concernent surtout la partie est. La zone du rez-de-chaussée a été remodelée avec une thématique qui représente l'origine de la carte, avec les emplacements de bombes de la salle Gargouille et de la salle à manger hantée remplacés par la salle du trône et l'armurerie. La nouvelle salle Gong dans ce secteur devient également l'entrée principale, l'entrée de la salle d'arcade étant bloquée au sud-ouest. L'escalier dragon, anciennement appelé « escalier hanté », fait maintenant face à l'est au lieu du nord.

Découvrez tous ces changements et plus encore sur le serveur de test, et n'hésitez pas à donner votre avis sur le portail R6 Fix.

PÉNÉTRATION

PÉNÉTRATION

Tenez-vous bien, il est possible de passer au travers de parties du corps! Avez-vous déjà aveuglé quelqu'un avec une grenade incapacitante pour vous voir refuser un tir à la tête à cause de la main qui couvrait les yeux? Alors cette section est pour vous.

Cette saison est le moment idéal pour retravailler la pénétration, le fusil de sniper de Kali étant l'une des armes les plus intimidantes en jeu. Les catégories d'armes sont importantes, mais voyons d'abord les trois différents types de pénétration.

Nous appelons la première catégorie « Aucune ». Pour utiliser des termes simples, tout tir avec ces armes ne traverse pas les membres du corps ou le torse, ou quoi que ce soit d'autre. Les armes concernées sont pour la plupart des fusils à pompe et des SMG secondaires.

La seconde catégorie, « Simple », est réservée à une seule cible. Les balles de ces armes passeront à travers les bras et les jambes pour atteindre des parties du corps plus importantes. Vous êtes face à face avec un adversaire et vous lui tirez sur les bras? Si vous êtes aligné avec la tête, ça devrait devenir un tir à la tête. Ces armes comprennent les SMG principaux, les fusils d'assaut, les pistolets et les LMG.

La troisième catégorie, surnommée « Pleine », cause le maximum de dommage que l'on puisse espérer. Les tirs de ces armes de destruction passeront à travers un agent et frapperont d'autres agents derrière eux avec une réduction des dégâts de 30 % pour chaque pénétration supplémentaire. Sortez votre BOSG.12.2, votre TCSG12 et vos fusils de sniper, et voyez si vous pouvez abattre plus d'un adversaire à la fois!

Un détail à garder à l'esprit : maintenant que la plupart des balles passent à travers les bras et les mains, les dégâts subis si un tir ne touche que ces zones (sans pénétration) sont réduits à 75 %, comme pour les tirs aux jambes. Pour les agents qui ont une armure de 3, les dégâts seront réduits à 65 %.

SORTIR DU RAPPEL

SORTIR DU RAPPEL

Depuis le début, la descente en rappel a été assez constante. Il y avait un message pour entrer en rappel, mais on en sortait automatiquement. Désormais, ce ne sera plus le cas. Un message similaire s'affichera lorsque vous pourrez quitter le rappel, et tout ce que vous aurez à faire est d'appuyer sur cette touche si c'est ce que vous voulez. Avec cette petite modification, les joueurs pourront éviter de quitter le rappel lorsqu'ils essaient simplement de rester aussi près que possible du bord, donnant ainsi au joueur plus de pouvoir sur les décisions tactiques.

ENSEMBLE ÉLITE

ENSEMBLE ÉLITE DE CAPITÃO

Étant le troisième agent le plus âgé jusqu'à présent, Capitão a vécu beaucoup de choses. Il fut un temps où il avait une tête couverte de cheveux noirs, et il travaillait directement avec les gens. Son nouvel ensemble d'élite imite cette époque de sa vie où il opérait dans les favelas pour sauver autant de vies qu'il le pouvait.

Effectuez un voyage dans le temps avec l'uniforme Responsa de Capitão, l'animation de victoire, l'habillage de gadget pour son arbalète TAC Mk0 et l'habillage d'arme du Para-308, du M249 et du PRB92, ainsi que le pendentif Chibi Élite Capitão, qui seront tous accessibles rapidement après le lancement d'Opération Shifting Tides.

Voir l'animation
RÉDUCTION DU PRIX D'AGENTS

RÉDUCTION DU PRIX D'AGENTS

Sept autres agents voient leurs prix baisser cette saison. Les prix de Hibana et d'Echo seront maintenant de 10 000 Renommée ou 240 Crédits R6. Dokkaebi, Vigil et Zofia seront diminués à 15 000 Renommée ou 360 Crédits R6, tandis que les prix de Nomad et de Kaid seront réduits à 20 000 Renommée ou 480 Crédits R6.

SKINS D'ARMES

SKINS D'ARMES DE SHIFTING TIDES

Encore une fois, cette nouvelle saison vous apporte deux nouveaux skins d'armes saisonniers représentant les origines des agents.

Le skin indestructible Vessel Wave s'inspire de la marine kenyane, avec son camouflage aquatique et ses clous en acier dur.

Le skin lumineux Palace Virtue illustre les couleurs et l'architecture de l'Inde, avec du marbre blanc bordé d'or et des accents bleus et verts.

Les habillages d'armes saisonniers sont mis en ligne au lancement de la saison et vous pourrez les acheter tout au long de celle-ci. Une fois déverrouillés, ces habillages d'armes saisonniers peuvent être appliqués à toutes les armes disponibles et resteront dans l'inventaire du joueur indéfiniment.

Operator balancing

Operator balancing

We’ll be updating the Test Server with even more balancing changes, so check out the updates there for new changes!

JACKAL

  • The number of pings Jackal receives from a scan now depends on the age of the footprint.
  • When eyenox is active, the color and the highlight around the target print will depict the age of the print. Highlighting and scanning a colored print will return a varying number of pings based on its age.
  • The existing footprints of the scanned operator will disappear after completing the scan.
  • Jackal can no longer either see or scan prints from below.
  • Improved interaction with Caveira’s Silent Step.
  • Replaced Jackal’s Breach Charges with a Claymore.
  • Added a highlight VFX to indicate which footstep is being scanned.
  • Added a scanning progress bar
Improvements

General tweaks & improvements

  • seat

    Player
    comfort

  • gear

    Game
    Health

Player Comfort

Gadget trajectory asset destruction

We’re in the process of updating breakable props across all our maps to be more structured in how they are destroyed when they are in the pathway of gadget projectiles and missiles. The goal is to make destruction of various elements across maps more coherent for players. This first iteration should allow projectiles to break fragile props that would otherwise block their path (ex: Grenades, C4, etc.).

Game Health

Gadget Code Optimization

With the new season, we’ve improved the coding logic for a number of primary and secondary gadgets to protect against potential regressions and widen their capacity for future complexity.

These backend changes will not impact your experience using the gadgets.

Casual Renamed to Quick Match

Casual is now called Quick Match. Same game mode, new name.

Quick Match + Newcomer Role Swap

Quick Match (previously Casual) and Newcomer playlists will adopt the AA-DD role swap. Similar to Ranked, players will swap roles once a match.

Operator Voiceovers

The Operator voices for Hibana and Mira have been re-recorded with new voice actors. We are thankful to the voice actors that we worked with up to this point, but with the expansion of our Universe content, we needed to make adjustments to our talent line up to ensure consistency.

Bug fixes

Main bug fixes

Full bug fixes list

When the Season launches, Season Pass owners can unlock these new Operators immediately and gain exclusive access for seven days. All players can unlock these Operators with Renown or R6 Credits once those seven days have passed.