[2018-06-05] Code of Conduct Header

CHARTE DE COMPORTEMENT DE RAINBOW SIX SIEGE

11/06/2018 11:00

CONDITIONS D’UTILISATION ET CHARTE DE COMPORTEMENT DE RAINBOW SIX SIEGE

Cette Charte de comportement est complémentaire aux conditions d’utilisation d’Ubisoft, disponibles ici. Reportez-vous à ces conditions pour obtenir une description détaillée de nos règles de comportement.

Responsabilité :

Ubisoft ne saurait être tenu responsable des actes et propos tenus par les Utilisateurs sur les différents supports proposés, jeux, forums et réseaux sociaux. Ubisoft se réserve le droit de supprimer tout contenu publié par un Utilisateur sans aucun avertissement préalable.

Il est très vivement recommandé de ne jamais communiquer d'informations personnelles ou concernant votre compte, notamment toute information qui permettrait à un tiers de vous identifier (numéro de sécurité sociale, numéro de téléphone, adresse réelle, etc.), ou toute information susceptible d'être utilisée pour compromettre votre compte (adresse courriel personnelle, réponses à vos questions de sécurité, etc.).

Sachez, de plus, que le personnel d'Ubisoft ne vous demandera jamais votre mot de passe.

Charte de comportement :

Lorsque vous jouez à Tom Clancy's Rainbow Six Siege, vous êtes tenu de respecter les autres joueurs et leurs droits d'Utilisateur. Les points suivants doivent être respectés par chacun et seront appliqués par le personnel d'Ubisoft :

  • Toute infraction à la Charte de comportement ou aux conditions d'utilisation donnera lieu à une mesure disciplinaire. Ubisoft se réserve le droit de suspendre, d'exclure ou de supprimer le compte d'un Utilisateur sans aucun préavis.
  • Lors de leur utilisation des services offerts par Ubisoft, les Utilisateurs s'engagent à ne pas encourager ni à se livrer à un comportement illégal ou à des communications illégales.
  • L'Utilisateur suivra toute instruction communiquée par le personnel d'Ubisoft. Le non-respect des requêtes émises par un employé d'Ubisoft constitue une infraction à la Charte de comportement qui sera passible d'une suspension, voire d'une révocation du compte.
  • L'Utilisateur s'engage à respecter les règles de comportement présentées par cette Charte lors de son utilisation des services proposés par Ubisoft et par le jeu Tom Clancy's Rainbow Six Siege. La liste des comportements interdits, ci-après, fournit quelques exemples de comportement jugés inacceptables, mais ne saurait être considérée comme exhaustive.

Comportements interdits :

Les actions exposées ci-dessous sont interdites et pourront entraîner une mesure disciplinaire en accord avec la politique disciplinaire décrite ci-après.

  • Le harcèlement ou l’intimidation d’autres joueurs tant par oral que par écrit.
  • Tout contenu ou propos considéré comme illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, sexiste, offensant sur le plan éthique, à caractère racial, ou relevant du harcèlement.
  • L’usurpation de l’identité d’un autre joueur ou d’un membre de l’équipe d’Ubisoft.
  • Tout comportement visant à perturber le bon fonctionnement du client de jeu, du forum ou de tout autre service d'Ubisoft
  • Tout comportement déplacé, à l'oral comme à l'écrit, à l'encontre du personnel d'Ubisoft.
  • L’utilisation de macro-commandes
  • Toute action visant à obtenir, corrompre ou à modifier le code du jeu ou du serveur. Ce comportement entraînera la résiliation immédiate du compte, voire l'engagement de la responsabilité civile de l'Utilisateur et/ou de sanctions pénales.
  • L’utilisation de logiciels ou d’outils tiers à des fins de piratage, de triche ou afin d'avoir recours à un bot informatique.
  • L’acquisition d’avantages, notamment, mais non exclusivement de “services de boost de MMR”, auprès de fournisseurs non agréés, ainsi que la promotion de tels services.

Politique disciplinaire :

Dans l’éventualité d’une infraction à la Charte de comportement, une mesure disciplinaire sera mise en place. En fonction de la gravité de l’infraction, les sanctions envisagées peuvent s’étendre de l’avertissement à l’exclusion permanente.

Vous trouverez ci-dessous des exemples d'infractions pouvant justifier l'interdiction d'accès, pour votre compte, aux fonctionnalités de jeu en ligne, ou d’autres restrictions d’accès au jeu :

  • Triche / Modding / Piratage : le joueur exécute une version modifiée du client de jeu ou un logiciel tiers qui lui confère un avantage déloyal (passage à travers les murs, aide à la visée…) ou qui nuit gravement à l'expérience des autres joueurs : la sanction maximale est l’exclusion permanente.
  • Langage ou comportement offensant / menaces : rédiger un message ou publier un contenu (forums publics, chats privés ou VoIP) contraire à la présente Charte de comportement.
  • Harcèlement : harceler ou proférer des injures à l'encontre d'un autre joueur ou groupe de joueurs, tant par oral que par écrit, dans le jeu ou en dehors (forums publics, subreddit, etc.).
  • Les exclusions décidées par nos partenaires pourront être reprises, ou non, par et à la seule discrétion d'Ubisoft. Un joueur exclu par l'un de nos partenaires sera également passible d'exclusion dans Rainbow Six Siege.

Contestation des sanctions :

En cas de question ou de contestation concernant une sanction prise à votre encontre, veuillez adresser une requête au service client . Assurez-vous d’y inclure toute information utile. Nous répondrons à vos questions dans les meilleurs délais.

Sécurité des comptes :

L'Utilisateur est seul responsable de la sécurité de son compte, qui comprend la protection de son mot de passe contre le piratage et la protection de son matériel de jeu. Pour garantir la sécurité de votre compte, veuillez activer une Vérification en 2 étapes.

Recommandé

UplayPlus_R6_Y4S4_960x540

Nouveau sur UPLAY+: Opération Shifting Tides dans Rainbow Six Siege

La dernière saison de l’année 4 est arrivée. Profitez de votre accès anticipé avec UPLAY+ pour découvrir les nouveaux agents Kali et Wamai !

04/12/201909:00 AM

En savoir plus

[2019-12-03] Capitao Elite header

Capitão 'Responsa' : voir le présent

"Parler de la première et de la seule chose que les gens remarquent à mon sujet m'ennuie à mourir."

03/12/201912:00 PM

En savoir plus

[2019-11-20] QuickMatch Map Rotation header

Blog des Développeurs : Selection Partie Rapide

À l'occasion de la sortie de l'Opération Shifting Tides, nous souhaitons détailler les changements concernant la sélection Partie Rapide qui arrive avec la quatrième saison de l'année 4.

03/12/201912:00 PM

En savoir plus