[2019-07-23] Y4S2

Y4S2.3 - Remarques des concepteurs

18/07/2019 12:00

Notre équipe d’équilibrage travaille sans relâche pour améliorer l’expérience de jeu ainsi que l’équilibre général du jeu. Les statistiques que nous avons recueillies depuis le lancement de l’opération Phantom Sight ont joué un rôle majeur dans les prochaines modifications, que nous détaillons ci-dessous.

Les modifications d’équilibrage sont aussi incitées par les retours venant de la communauté, qui nous aident souvent à mieux repérer certains problèmes précis. L’analyse attentive des données rassemblées à l’aide de nos outils internes nous a aidés à comprendre ce qu’il est nécessaire de faire. Nous allons vous donner un aperçu de ces statistiques, et vous expliquer la raison derrière certaines modifications.

Assaillants

[2019-07-23] Designer's Notes Attackers

Défenseurs

[2019-07-23] Designer's Notes Defenders

Remarque :ces statistiques se servent d’une projection du taux de sélection qui prend en compte le taux d'exclusion de l’agent.

État actuel

Twitch

Avec la sortie de Phantom Sight, nous avons augmenté le recul du fusil d’assaut F2. En conséquence, le taux de sélection de Twitch a atteint un niveau plus convenable : elle est passée de 60 % à 43 % de présence par manche. Cependant, elle continue d’afficher un ratio Élimination/Mort élevé, qui est passé de 1,25 à 1,17, et elle reste une assaillante très mortelle.

Frost

En même temps que l’ajustement du recul du F2 de Twitch, nous avons réduit les points de vie des tapis de Frost, ce qui implique que ses tapis sont détruits plus souvent : 75 % du temps au lieu de 68 % avant la sortie de Phantom Sight.

Kaid

Afin d’améliorer la versatilité de Kaid, nous avons ajouté la nitro à son équipement. Cette option est devenue plus populaire (65 % d’utilisation) que les fils barbelés (51 %) pendant Wind Bastion.

Modifications à venir

Glaz

  • La jauge de concentration de Glaz se vide maintenant en 6 secondes (au lieu de 2,5 secondes).
  • La concentration de Glaz commence à se vider après toute rotation de 120° (90° auparavant).

Après le rééquilibrage de Glaz pendant la mise à jour de l’Année 4, saison 2, et selon les statistiques que nous avons recueillies, le rééquilibrage de Glaz nous semble trop drastique, car il est actuellement rarement sélectionné et est trop faible.

Nous prévoyons d’ajuster la pénalisation de mouvement et de lui permettre de contrôler plusieurs positions à la fois : il est maintenant possible de tourner la caméra jusqu’à 120° sans aucune pénalité.

Jackal

  • Réduction du nombre de pings de la capacité de Jackal à quatre (au lieu de cinq).

Jackal s’est retrouvé dans une situation semblable à celle de Lion. Beaucoup de commentaires et de retours de la part des joueurs ont révélé que sa capacité est légèrement déséquilibrée.

Nous sommes conscients que Jackal a été identifié comme l’un des assaillants les plus frustrants contre lesquels jouer ; nous sommes à la recherche d’une manière de remédier à ce problème sans le rendre hors de propos.

Cette modification devrait donner plus de marge de manœuvre aux adversaires ciblés pour qu’ils survivent, et cela devrait réduire la négativité que la capacité de Jackal génère.

Echo

  • Réduction de la durée de la décharge sonique d’Echo à 7 secondes (au lieu de 10).

Echo semble être l’ancre la plus fiable et efficace du jeu actuellement. Nous souhaitons diminuer les effets de sa capacité de décharge sonique.

Nous espérons aussi qu’Echo sera moins souvent exclu des parties, car il est assez puissant et la source de beaucoup de frustration dans son état actuel.

Boucliers

  • Augmentation de la dispersion du tir au jugé en utilisant un bouclier balistique.
  • L’utilisation réussie d’une attaque au corps-à-corps avec un bouclier balistique blesse désormais l’adversaire.

Les boucliers balistiques constituent une source de frustration importante pour les joueurs, et ont mené à certaines réactions qui n’étaient pas prévues à l’origine. En réduisant la précision du tir au jugé, nous cherchons à empêcher les agents protégés par un bouclier de réussir à exécuter des tirs à la tête trop facilement sans devoir se mettre à découvert.

Nous avons décidé de changer l’attaque au corps-à-corps du bouclier pour la faire passer de mortelle à non-mortelle, afin d’éviter que les joueurs ne se ruent sur les agents en espérant obtenir un échange d’éliminations. Nous voulons renforcer l’esprit d’équipe et la synergie par le biais de ces agents.

Maverick

  • Modification du son du chalumeau de Maverick pour le rendre plus bruyant.

Depuis la sortie de Maverick, son accessoire a souvent été jugé trop silencieux.

Nous avons décidé de modifier le son de son chalumeau et avons créé un nouvel audio qui devrait être plus facile à entendre par les défenseurs. Dites-nous ce que vous en pensez !

Nøkk

  • Augmentation de la durée du dispositif HEL à 12 secondes (au lieu de 10 secondes).

Nous souhaitons améliorer les performances de Nøkk pour la rendre un peu plus efficace.

Nous avons choisi d’augmenter la durée de sa capacité afin de permettre aux joueurs de tirer pleinement profit d’elle.


Essayez les dernières mises à jour de Rainbow Six sur le serveur de test pour remporter un pendentif exclusif via le programme Chasseur de bug.

Suivez-nous et donnez-nous votre avis sur Twitter, Reddit, Facebook, et sur nos forums.

Recommandé

[2019-08-22] Bundles - Astral Dusk - THUMB

Nouveaux forfaits à Rainbow Six Siege - 22 août 2019

PACK CRÉPUSCULE ASTRAL arrivent à Rainbow Six Siege cette semaine!

22/08/201901:00 PM

En savoir plus

[2019-08-22] Challenges - Dog Day - THUMB

Nouveaux défis hebdomadaires en jeu à Rainbow Six Siege - 22 août 2019

Défi Journée du chien commencer cette semaine.

22/08/201912:00 PM

En savoir plus

NewsArticle_Gamescom-Au2019-R6S_960x540_FR

Rainbow Six Siege en vente pour Gamescom!

Jusqu’à 60% de rabais sur Rainbow Six Siege jusqu'au 27 août!

20/08/201909:00 AM

En savoir plus