Updates / Black ice

Poursuivez le Siège avec notre première grande mise à jour de contenu, Operation Black Ice, qui vous donne accès à la nouvelle carte Yacht, à deux agents de la JTF2, à de nouvelles habillages d'arme, à une caméra spectateur sur toutes les plateformes, et plus encore.

Frost

DÉF

Buck

ASS

DEUX NOUVEAUX AGENTS

Les agents de la JTF2 sont entraînés pour travailler dans des conditions extrêmes, là où, pour survivre, mieux vaut éviter de compter uniquement sur les dispositifs électroniques.

Les agents sont immédiatement accessibles exclusivement aux détenteurs de l'Abonnement de saison pendant sept jours, après quoi ils deviendront disponibles pour tous les joueurs, qui pourront alors s'en servir pour débloquer de la Renommée ou des crédits R6.

L'ABONNEMENT DE SAISON DÉCOUVRIR LES AGENTS
FERMER

FrostDÉF

Équipée d'un piège au sol constitué de caoutchouc et de ressorts, Tina Lin Tsang peut immobiliser sa proie sans la tuer. L'aspect épuré du "Tapis rouge" lui permet d'être déployé sans nécessiter de camouflage spécifique. Un dispositif entièrement mécanique, impossible à détecter par les scanners électroniques.

ARME PRINCIPALE : Super 90 9mm C1

ARME SECONDAIRE : MK1_9mm

Gadget Bouclier déployable Nitro

VITESSE : Moyenne

PROTECTION : Moyenne

BuckATT

Le Passe-partout, un fusil de calibre 12 monté sous son arme, permet à Sébastien Côté de passer rapidement de l'infiltration au combat, en changeant la position de ses mains sur son fusil d'assaut. Il peut ainsi alterner en un instant entre combat rapproché et à distance. Le Passe-partout est aussi très efficace pour détruire des barricades ou créer une ligne de visée.

ARME PRINCIPALE : C8 SFW CAMRS

ARME SECONDAIRE : MK1 9mm

Gadget Explosifs Grenade flash

VITESSE : Moyenne

PROTECTION : Moyenne

DÉCOUVREZ L'ARCTIQUE

Suite à une collision avec un iceberg dans la baie de Baffin, un yacht de luxe a eu sa coque brisée. Alors que l'on découvre la présence d'un sous-marin non identifié à proximité immédiate du yacht, l'équipe Rainbow est envoyée sur place pour sécuriser le bateau échoué.

La nouvelle carte Yacht est disponible gratuitement pour tous les joueurs.

REGARDEZ LA BANDE-ANNONCE

NOUVEAUX HABILLAGES D'ARMES SAISONNIERS

Chaque saison apporte son lot de nouveaux skins d'armes, comme le skin JTF-2, USA winter camo et Dwyer Hill.
Les habillages d'armes peuvent être achetés soit par Renown soit avec des crédits R6 : visitez la boutique du jeu pour découvrir tous les habillages disponibles.

De plus, l'habillage Black Ice est en vente exclusivement via crédits R6 pendant toute la durée de la Saison 1 et peut être appliqué à toutes vos armes.

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ

MODE SPECTATEUR EN LIGNE (PARTIES PERSONALISÉES UNIQUEMENT)

La caméra spectateur est maintenant disponible en ligne sur toutes les plateformes, et les commandes clavier/souris ont été intégrées pour le PC.
Les joueurs peuvent désormais créer des parties personnalisées multijoueur 5 contre 5 avec un 11e joueur qui observe le jeu en temps réel.

Nous avons par ailleurs intégré dans cette mise à jour des commentaires visuels pour la caméra spectateur, de façon à ce que le joueur-spectateur puisse mieux comprendre l'action en cours lorsqu'il regarde le jeu.
Pour en savoir plus sur la caméra spectateur, regardez cette vidéo..

Nous espérons que la caméra spectateur rendra vos matchs agréables à regarder et aidera les joueurs à en apprendre plus sur notre jeu.

AMÉLIORATIONS ET RÉGLAGES GÉNÉRAUX

  • ÉQUILIBRAGE

  • CONFORT DES JOUEURS

  • CHANGEMENTS SUR LES PLAYLISTS

  • AUTRES AMÉLIORATIONS

ÉQUILIBRAGE

Les directives de l’opérateur sont désormais inaudibles par l’équipe adverse

Désormais, l’équipe adverse ne sera plus en mesure d’entendre les interactions automatiques entre vos personnages. Ceci permettra de déployer des stratégies encore plus furtives, tout en maintenant une communication non verbale entre les membres respectifs de chaque équipe.

Rotation des emplacements d’objectifs des Défenseurs (pour les parties classées et personnalisées)

Durant les parties classées ou personnalisées, les Défenseurs peuvent voter l’emplacement d’objectif qu’ils souhaitent défendre. Nous avons remarqué que les emplacements d’objectifs sur certaines cartes sont plus faciles à défendre que d’autres et que les joueurs ont tendance à opter pour ces derniers. Nous pensons que forcer une rotation des emplacements d’objectifs chez les Défenseurs rendra le jeu plus intéressant et plus complexe. Désormais, si vous êtes dans l’équipe des Défenseurs et que vous avez gagné une manche sur un emplacement d’objectif donné, vous ne pourrez plus choisir ce même emplacement avant d’avoir gagné sur les emplacements restants. Si la partie passe en période de prolongation, tous les emplacements d’objectifs seront à nouveau disponibles.

Réduction de l’intensité du marquage de la trajectoire des balles, plus particulièrement sur les armes silencieuses

Réduction de la visibilité de la trajectoire des balles sur toutes les armes, avec un taux de réduction supplémentaire sur les armes silencieuses, et ce, en vue d’encourager les stratégies furtives. Nous estimons que ce réglage poussera les joueurs davantage à opter pour les armes silencieuses, compte tenu du fait que la réduction de dégâts est désormais mieux compensée, outre l’aspect silencieux.

Expansion de la portée de l’effet de la grenade assourdissante

Nous avons approximativement doublé la portée des grenades assourdissantes, ce qui les rend d’autant plus efficaces.

Réduction du son émis par divers gadgets chez les Défenseurs
  • Réduction du son émis par les brouilleurs de signaux. Le son du brouilleur de signaux sera désormais nettement inférieur chez les Défenseurs. Nous avons également fait en sorte de réduire la propagation verticale du son (il ne sera plus possible de l’entendre à deux étages de distance).
  • Réduction du son émis par les gadgets électriques.
  • Réduction du son émis par le piège Kapkan.
Les murs renforcés et les barricades bloquent désormais les balles durant le déploiement

Auparavant, le joueur avait des chances de se faire tirer dessus durant le déploiement des murs renforcés ou des barricades même lorsque ce dernier était couvert. Désormais, les balles seront bloquées par les parois même durant le déploiement.

Thatcher dispose désormais d’un fusil de chasse dans son inventaire

Nous avons ajouté le fusil de chasse anglais M590A1 à l’inventaire de Thatcher.

Suppression du choc électrique émis par le gadget personnel de Bandit (CED-1) sur l’otage

Suppression du choc électrique émis sur l’otage. Ceci permettra d’éliminer les rares cas où le responsable de la mort de l’otage ne peut être identifié.

CONFORT DES JOUEURS

Ajout du nom de la carte et du mode sur l’écran de chargement et durant la phase de planification.
Réduction des effets de particule sur l’écran

Lors des explosions et des scènes de destruction, les joueurs à proximité ont droit à des effets de particule sur le bord de leur écran. Nous avons fait en sorte que ces derniers soient moins gênants.

Modification de l’affichage du chronomètre durant la partie

Le chronomètre effectue désormais un comptage jusqu’à l’heure estimée.

Correction des dégâts des armes dans les menus.

Nous avons modifié les dégâts affichés dans les menus en fonction de la valeur de l’armure légère.

CHANGEMENTS SUR LES PLAYLISTS

Sélection individuelle du point d’apparition des attaquants (partie classée, paramètre de partie personnalisée)

En partie classée (et en tant que paramètre de partie personnalisée), chaque attaquant peut désormais sélectionner son propre point d’apparition, au lieu d’avoir recours à un vote de groupe. Ceci offrira une approche plus stratégique vis-à-vis de l’assaut et permettra, par la même occasion, de réduire le nombre de fois où les Attaquants se font surprendre en groupe par les Défenseurs au début de la partie (assaut au point d’apparition adverse).

Réglage de la répartition des joueurs en partie classée

Notre système de suivi de données montre que moins de joueurs que prévu ont atteint les rangs supérieurs (Or, Platinum, Diamant). Ainsi, nous avons réglé le système de répartition des joueurs au sein des divers rangs. Ceci signifie que plusieurs joueurs seront soumis à un changement de rang immédiat suite à la mise à jour du 2 février.

Voici l’état de la répartition avant la mise à jour :
  • 1,17 % Cuivre (1 à 4)
  • 34,6 % Bronze (1 à 4)
  • 58,8 % Argent (1 à 4)
  • 5,27 % Or (1 à 4)
  • 0,1 % Platine (1 à 3)
  • Moins de 0,001 % Diamant

*Remarque : les joueurs de rang Platine se trouvaient souvent contre des joueurs de rang Argent, presque toujours contre des joueurs de rang Or, mais très rarement contre d’autres joueurs de rang Platine; ce qui donnait une impression de déséquilibre lors des parties.

Voici comment nous comptons établir la répartition avec cette mise à jour :
  • 15 % Cuivre (1 à 4)
  • 25 % Bronze (1 à 4)
  • 35 % Argent (1 à 4)
  • 20 % Or (1 à 4)
  • 5 % Platine (1 à 3)
  • 0,2 % Diamant

Nous suivrons de près l’évolution de la répartition des rangs au fil du temps et apporterons des réglages supplémentaires au besoin. Pour en savoir plus sur le système de classement, référez-vous à cette publication de forum.

Réglage des paramètres de fluctuation de rang

Désormais, les joueurs de rang Argent 3 et inférieur seront sujets à un taux de fluctuation plus élevé par rapport aux joueurs ayant un rang supérieur à ce seuil. Par exemple, le rang Bronze 3 peut contenir des joueurs dotés d’un taux de compétence entre 15 et 16,5, tandis que le rang Or 3 aura des joueurs avec un taux de compétence plus vaste (entre 32,5 et 35). L’idée est de permettre aux joueurs de rang inférieur d’évoluer plus rapidement. Ceci rendra les choses plus intéressantes pour les débutants et les moins expérimentés, tout en permettant aux habitués de haut niveau de conserver leur rang.

AUTRES AMÉLIORATIONS

Fonctionnalité en ligne : améliorations du tableau stratégique
  • Sauvegarde automatique.
    Le tableau stratégique enregistrera désormais les stratégies en cours toutes les 30 secondes. Ceci vous permettra de conserver la stratégie en cours de développement en cas de déconnexion ou de bogue. Ceci vous permettra également de quitter le tableau stratégique sans avoir à appuyer sur le bouton Enregistrer. Prêtez attention au texte « Sauvegardé automatiquement » sur la partie supérieure du tableau stratégique (à droite du nom de la stratégie concernée)
  • Avertissements d’entretien.
    Le tableau stratégique vous avertit des éventuelles séances d’entretien 15 minutes à l’avance. La correction des bogues du tableau stratégique requiert l’extinction des serveurs pendant quelques minutes. À l’approche d’une séance d’entretien, vous verrez un avertissement affiché sur la partie inférieure du tableau. Grâce à la sauvegarde automatique, vous aurez moins de risque de perdre vos données; toutefois, cela peut arriver si vous décidez de modifier la stratégie 30 secondes ou moins avant le début de l’entretien.
  • Les textes sont désormais plus faciles à sélectionner et à modifier.
  • Corrections de bogues.
    • Correction du bogue qui empêchait les utilisateurs de valider le bannissement du tacticien.
    • Correction du bogue qui rendait les fonctions Annuler/rétablir parfois obsolètes à moins de procéder à un changement d’outil.
    • Désormais, la liste des participants (située dans la partie supérieure droite) sera mise à jour correctement lorsque vous inviterez quelqu’un à rejoindre la séance de développement de stratégie.
    • Correction du bogue qui empêchait de rejeter une alerte de partage à partir du tableau de bord en cliquant sur « Consulter plus tard ».

CORRECTIONS DES BOGUES MAJEURS

Veuillez noter qu’il s’agit d’une liste non exhaustive et que nous avons uniquement mis en avant la correction des bogues les plus fréquemment signalés.

Corrections en matière de jouabilité

  • La zone d’insensibilité du joystick droit revient à sa valeur par défaut après avoir quitté le jeu : CORRIGÉ
  • Thermite ne peut pas placer de charge exothermique sur les murs endommagés ou renforcés : CORRIGÉ
  • Les Attaquants gagnent si un coéquipier parvient à tuer Fuze dès que ce dernier enclenche sa bombe en grappes sur l’otage : CORRIGÉ
  • Briser la garde d’un opérateur équipé d’un bouclier est impossible si ce dernier se déplace pendant vous l’attaquez avec une arme blanche : CORRIGÉ
  • En mode rappel, l’opérateur parvient à traverser certains bâtiments en s’entremêlant avec la texture lorsque ce dernier se déplace vers le haut : CORRIGÉ
  • L’affichage de fin de partie s’entremêle avec l’opérateur : CORRIGÉ
  • PVE : en de rares occasions, l’un des bots n’apparaît pas au début de la partie : CORRIGÉ
  • PVE : les bots ingénieurs se mettent à s’enfuir ou à rester inactifs aléatoirement lorsqu’ils reçoivent des dégâts provenant du gaz nocif : CORRIGÉ

Corrections de la conception des cartes

  • Les Défenseurs parviennent à traverser les murs de blocage rouges durant la phase de préparation : CORRIGÉ
  • Les Défenseurs parviennent à traverser les murs de blocage rouges durant la phase de préparation : CORRIGÉ
  • Sur la carte Hereford Base, les joueurs parviennent à sortir du bâtiment à travers le mur de blocage rouge grimpant sur les sacs de sable durant la phase de préparation : CORRIGÉ
  • Sur la carte Oregon, les joueurs peuvent voir à travers le plafond en grimpant sur le lit superposé : CORRIGÉ
  • Sur la carte Kafe Dostoevsky, le personnage peut se retrouver coincé s’il décide de grimper sur le bac à ordure au niveau de la ruelle extérieure du parc : CORRIGÉ
  • Sur la carte Consulate, le personnage peut se retrouver coincé entre les chaises au niveau du bureau des visas : CORRIGÉ
  • Sur la carte Kanal, le joueur peut voir hors de la carte, à travers le plafond, s’il place son drone au niveau du système de ventilation dans le couloir : CORRIGÉ
  • Nos cartes présentent des problèmes d’éclairage mineurs : CORRIGÉ

Correction du jeu en ligne

  • Dans certains cas, le jeu se lance sur le serveur Centre des États-Unis au lieu du serveur Europe de l’Ouest : CORRIGÉ
  • La réputation de certains joueurs n’augmente pas après la partie : CORRIGÉ
  • Dans certains cas, l’erreur 0-0x00000602 s’affiche lorsque le joueur revient à l’étape de recherche de joueurs suite à une partie en matchmaking : CORRIGÉ
  • Dans certains cas, l’erreur 2-0x00000067 s’affiche lorsque le joueur tente de rejoindre un groupe ayant subi une déconnexion directe : CORRIGÉ
  • Dans certains cas, l’erreur 2-0x00000068 s’affiche lorsque le joueur décide d’accepter une invitation à rejoindre un groupe : CORRIGÉ
  • Certains joueurs au sein d’un groupe restent coincés au niveau du menu principal lors de la recherche de partie si certaines étapes sont omises : CORRIGÉ
  • Le chronomètre est absent sur l’écran Lobby : CORRIGÉ
  • Le joueur reste coincé sur l’écran de chargement d’un lobby lorsqu’il tente de rejoindre une partie en cours, mais qu’un joueur dans la même partie décide directement de quitter le lobby après avoir été tué : CORRIGÉ
  • Certains utilisateurs obtiennent l’erreur « Échec de connexion » chaque fois que les défis sont réinitialisés durant la partie : CORRIGÉS
  • PVE : Dans certains cas, l’expérience et la réputation des joueurs n’augmentent pas après une série de Terrorist Hunt : CORRIGÉ
  • Parties classées : Les joueurs qui quittent pour toute autre raison qu’une déconnexion du réseau sont automatiquement bannis pendant 2 minutes sans recevoir d’avertissement : CORRIGÉS
  • PC, parties classées : Les joueurs qui quittent la partie en appuyant sur F10 ne reçoivent pas de message de reconnexion : CORRIGÉ
  • PC, parties classées : Les joueurs qui quittent la partie en appuyant sur ALT + F4 ne reçoivent pas de message de reconnexion : CORRIGÉ

Corrections de l’IU

  • Une balise apparaît sur le message-guide « a abandonné la partie » après avoir quitté une partie classée : CORRIGÉ
  • Sur la carte House, l’indicateur d’emplacement dans la buanderie est absent : CORRIGÉ

Corrections diverses

  • PC : Si le joueur choisit Maintenir au lieu de Basculer dans les paramètres de pointage, ce dernier ne parvient pas à viser sur la tourelle de Tachanka : CORRIGÉ
  • PC : Certains boutons, notamment les boutons de déplacement et de clavardage, ne peuvent être réaffectés : CORRIGÉ
  • PC : La fonction Appuyer pour parler est absente dans les réglages : CORRIGÉ
  • Uplay : L’action Uplay Alpha Team reste verrouillée après avoir terminé 50 parties classées : CORRIGÉ
Taille estimée du patch : 3,58 Go

Merci d’avoir contribué au développement de ce patch en partageant vos avis. Nous espérons que vous allez apprécier les nouveaux contenus de la saison une et sommes impatients de vous apporter davantage d’améliorations.

L’équipe de développement de Rainbow Six Siege