Mid Season Reinforcements

RENFORTS DE MI-SAISON

Nous sommes heureux d’annoncer des changements majeurs à l’occasion de l’arrivée des renforts de mi-saison, comprenant notamment une amélioration du viseur de Glaz, un nouvel ensemble d’élite pour Twitch, plusieurs équilibrages d’agents et d’armes, et de nombreuses corrections. Ces renforts seront disponibles mercredi 15 mars 2017.

MODIFICATION DES AGENTS

MODIFICATION DES AGENTS

Glaz

Glaz

RAVEN ALLIANCE
Lors des Jeux mondiaux militaires, pour lesquels il fut sélectionné pour représenter son pays, l’agent Timur « Glaz » Glazkov a affronté les corps d’élite de 19 pays. En finale de la compétition de tir d’élite, il s’incline face à l’ancien agent de l’équipe Rainbow et représentante de la Grèce, Galanos. Hautement respectée dans son domaine, Galanos a reçu plusieurs décorations pour une série d’opérations (nom de code : Raven Shield) menées à Rio de Janeiro.
Suite au concours de tir, Glazkov et elle ont réfléchi à une façon de moderniser l’un de ses accessoires pour fusil de précision les plus prisés. Ils se sont ensuite retrouvés à Chypre, afin de mener des essais, permettant à Glazkov de retourner sur le terrain équipé d’un viseur amélioré. Doté de capteurs d’images sophistiqués, le viseur amovible de Glazkov lui permet de marquer les silhouettes des cibles à longue distance, même à travers les écrans de fumée.


REMARQUES SUR LA CONCEPTION :
Le changement majeur concernant le viseur amovible de Glaz est l’ajout d’un retour visuel thermique lors de la visée à la lunette. Cela permettra de faire littéralement apparaître les défenseurs dès qu’ils seront dans le champ de vision. Il est important de noter que la lunette ne permet pas de voir à travers les murs. Le retour visuel n’apparaîtra que lorsque l’opposant est dans votre champ de vision.

Néanmoins, le viseur affiche la silhouette de vos adversaires, même à travers la fumée des grenades, des micro grenades fumigènes de Capitão et des bombes à gaz de Smoke. Cela ne devrait pas manquer d’améliorer les compétences de Glaz en combat rapproché.

New map

PROGRAMME DE SANTÉ

La longévité a toujours été l’une des priorités concernant Rainbow Six Siege. L’équipe de développement de Rainbow Six est dévouée à préserver un écosystème de mises à jour et de contenu sain. Afin de répondre au niveau de qualité que notre communauté attend de la part de Rainbow Six Siege, nous planifions avec soin les étapes visant à améliorer le suivi du jeu à chaque correctif.

SERVEUR DE TEST TECHNIQUE

Le serveur de test technique est l’un des premiers systèmes que nous mettons en place afin d’améliorer le suivi de Rainbow Six Siege. Déployé durant les semaines qui suivront la sortie du correctif renforts de mi-saison, cet environnement de test se concentrera sur des systèmes techniques spécifiques que nous souhaitons introduire dans le jeu. Le premier d’entre eux est le Jumelage en une étape, dont nous avons parlé lors du Six Invitational, qui consiste en une nouvelle approche de jumelage pour rendre ce dernier plus stable. Nous fournirons plus de renseignements sur le serveur de test technique et le jumelage en une étape au cours des prochaines semaines.

ÉLITE

L’ÉLITE

Un nouvel ensemble d’habillages d’élite sera déployé en même temps que les renforts de mi-saison Velvet Shell. Incarnez la résistance française avec l’ensemble Maquignon de Twitch, qui s’accompagne d’un nouveau design pour ses drones d’attaque.

Chaque ensemble inclut un uniforme et un casque assortis, une carte d’agent, un titre d’agent, un pendentif et une animation de victoire exclusive. Explorez des facettes uniques de l’histoire avec ces paquets spéciaux conçus exclusivement pour Twitch.

AMÉLIORATIONS

RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS GÉNÉRIQUES

  • ÉQUILIBRAGE
    AGENTS

  • ÉQUILIBRAGE
    D'ARMES

  • AUTRES
    AMÉLIORATIONS

ÉQUILIBRAGE AGENTS

Les soins de Doc donnent 140 points de vie supplémentaires.

L’effet de soins supplémentaires du gadget unique de Doc a été introduit lors du renfort de mi-saison de l’opération Skull Rain. Nous avons jugé nécessaire de revisiter la mécanique de cette fonctionnalité et avons décidé d’augmenter le bonus de soins de 120 à 140 points. Ce changement a été motivé par deux raisons principales. Premièrement, nous avons estimé que 120 points de vie n’étaient pas suffisants pour faire la différence lors d’un combat armé. De plus, leur réduction trop rapide empêchait d’avoir effectivement un supplément de 20 points de vie. La plupart du temps, au moment d’engager l’ennemi, il ne vous restait que peu de bonus. Nous avons donc fait en sorte que l’effort de soigner un coéquipier soit vraiment utile.

Buck reçoit un chargeur supplémentaire pour son Passe-Partout.

Nous avons ajouté un chargeur supplémentaire au gadget Passe-Partout de Buck. Selon nous, Buck se retrouvait parfois trop vite à court de munitions et nous souhaitions donner aux joueurs plus de possibilités pour créer des brèches ou des lignes de tir.

ÉQUILIBRAGE D'ARMES

La taille des viseurs point rouge, Reflex et Holographique est réduite.

Suite au réalignement des viseurs, amené par la mise à jour Velvet Shell, qui a avait pour but de rapprocher les viseurs, nous avons immédiatement constaté un retour de la communauté qui trouvait que le réticule de nombreux viseurs était de nouveau trop gros. Nous avons corrigé cela afin que la taille du réticule obstrue moins la vue lors de la visée avec lunette, permettant une plus grande précision et une meilleure vision.

La cadence de tir du DMR a été réduite pour empêcher les tirs rapides.

La cadence de tir maximale du DMR a été réduite pour empêcher les tirs très rapides. Ce changement a été effectué car la cadence de tir maximale était trop élevée. Certains joueurs étaient capables de cliquer tellement vite sur leur souris qu’ils transformaient la DMR en fusil mitrailleur entièrement automatique. Nous avons souhaité rééquilibrer cela.

Le MP5SD2 d’Echo fait plus de dégâts à moyenne portée.

Nous avons renforcé les dégâts du MP5SD2 à moyenne portée. Selon nous, les dégâts causés par l’arme étaient trop faibles, à cause de son silencieux intégré. Avant le correctif, l’arme causait 25 points de dégâts de 0 à 10 mètres, puis seulement 14 points en dessus de cette distance. Désormais, sa puissance est de 25 points de 0 à 15 mètres, et passe à 14 points à une distance de 20 mètres.

Le 556xi de Thermite est plus facile à contrôler.

Le recul du 556xi a été ajusté pour la rendre plus simple d’utilisation. La personnalité de l’arme n’a pas été modifiée, mais elle devrait vous permettre d’être plus précis, plus facilement.

La baisse de puissance du « Luison » de Caveira a été ajustée.

Les dégâts à mi-distance du « Luison » de Caveira ont été renforcés. Avant le correctif, les dégâts passaient de 70 points à 7 mètres à 20 points à 18 mètres. Désormais, les dégâts vont de 70 points à 7 mètres à 35 points à 18 mètres. Ils passent ensuite à 20 points à 24 mètres. Nous trouvions que la perte de puissance de l’arme unique de Caveira était trop abrupte et qu’elle empêchait les joueurs de comprendre quelle distance de tir était létale ou non. Désormais, son arme est aussi puissante, voire plus, que le PRB92 standard à toutes les portées.

Le recul du C7E de Jackal a été équilibré.

Nous avons augmenté le recul du C7E. Selon nous, l’arme était trop précise et ne présentait aucune faiblesse. Elle est dorénavant plus difficile à contrôler lors de tirs automatiques prolongés.

Le PARA-308 de Capitão a plus de recul.

Nous avons augmenté le recul du PARA-308. Un grand nombre de joueurs de la Pro League nous ont exprimé la difficulté qu’ils ressentaient à contrôler cette arme et nous étions totalement d’accord avec eux. Elle devrait maintenant être plus simple à contrôler lors des tirs entièrement automatiques et moins se balancer sur les côtés.

AUTRES AMÉLIORATIONS

Absence de points de classement matchmatking classé

La semaine dernière, nous avons mis en place plusieurs correctifs afin de résoudre un problème de faille : une équipe victorieuse ne recevait aucun point de classement matchmaking classé. Nous avons également réactivé une pénalité d'abandon pour les joueurs quittant une partie classée lors de la dernière caméra d'élimination.

Nous allons continuer à surveiller ce problème, et nous vous encourageons à partager votre expérience sur nos forums et notre subreddit.

Corrections principales

Corrections de bugs

Gameplay

  • CORRIGÉ – Le moment de l'impact et la caméra d'élimination montraient un tir à la tête sans le bonus associé pour un tir au cou.
  • CORRIGÉ – Le joueur ne pouvait pas faire exploser sa nitro s'il était blessé alors qu'il la tenait à la main, puis ranimé.
  • CORRIGÉ – Les armes devenaient invisibles lorsque l'animation de ranimation d'un joueur ou d'un otage était interrompue.
  • CORRIGÉ – Le retour lorsque vous gardiez une grenade en main avant de la lancer n'était pas rendu en mode Soutien.
  • CORRIGÉ – La caméra se bloquait dans un agent lorsque celui-ci descendait l'escalier allongé.
  • CORRIGÉ – La boussole ne bougeait pas ou affichait une mauvaise direction lorsque le joueur descendait en rappel.
  • CORRIGÉ – Un joueur s'accroupissant sous un bouclier déployable lors de la pose de celui-ci pouvait s'y retrouver coincé.
  • CORRIGÉ – L'effet de la grenade fumigène traversait les étages.

Modes de jeu

Classé
  • CORRIGÉ – Dans certains cas, les matchs classés de placement n'étaient pas pris en compte dans le calcul du nombre de matchs requis pour obtenir un rang.
Chasse aux terroristes
  • CORRIGÉ – Il arrivait que Jackal n'active pas une nitro en passant à côté.
  • CORRIGÉ – L'IA se retrouvait coincée en pleine course lorsque l'animation d'extraction était jouée à un point spécifique.

Agents

Agents avec bouclier
  • CORRIGÉ – Les boucliers ne protégeaient pas leur agent contre les dégâts explosifs.
Blitz
  • CORRIGÉ – Blitz a passé un peu de temps au stand du tir, ce qui lui permet de dégainer plus rapidement son arme après avoir déployé son bouclier Flash. Il n'a plus besoin d'attendre deux secondes avant de pouvoir tirer avec son arme.
Frost
  • CORRIGÉ – Frost ne pouvait pas poser de piège près d'une fenêtre.
Echo
  • CORRIGÉ – Touché par une décharge sonique de Yokai, le mode Spectateur restait inutilisable pour la durée de l'effet de désorientation.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai réinitialisait la position initiale de sa caméra chaque fois qu'Echo y accédait.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai avait parfois du mal à détecter correctement les collisions lorsqu'il était collé au plafond, ce qui entraînait une "perte de signal".
Mira
  • CORRIGÉ – Briser les panneaux de renforcement posés autour d'un pilier indestructible laissait des espaces entre le mur et le renforcement.
  • CORRIGÉ – La pose du miroir sans tain se déclenchait deux fois, pour un effet sonore beaucoup trop fort.
  • CORRIGÉ – Il arrivait que Mira ne parvienne pas à poser de renforcements à côté du miroir sans tain.
  • CORRIGÉ – Le cadre du miroir sans tain venait se placer là où le deuxième miroir était déployé pour un joueur se connectant en cours de partie.
  • CORRIGÉ – Les explosifs et les charges exothermiques n'étaient pas détruits si un miroir sans tain était placé de l'autre côté du même mur.
Sledge
  • CORRIGÉ – Le modèle de Sledge était corrompu pendant la partie lorsqu'il était vu par d'autres joueurs.
Montagne
  • CORRIGÉ – Il était possible de tirer avec l'arme de Montagne lorsque son bouclier était déployé tout en effectuant une action spécifique.

Conception des niveaux

Université Bartlett
  • CORRIGÉ – La destruction du plafond de la salle du piano au-dessus de la cheminée n'était visible que d'un côté.
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans la porte extérieure de la salle à manger au rez-de-chaussée et se faire abattre par l'ennemi.
  • CORRIGÉ – Un joueur pouvait se retrouver coincé dans le mur en entrant en rappel dans la salle à manger du rez-de-chaussée.
Club House
  • CORRIGÉ – Les défenseurs pouvaient se retrouver coincés dans l'abri extérieur en franchissant un bouclier déployable.
Banque
  • CORRIGÉ – Les objets sur les étagères pouvaient disparaître et se déformer en cas de baisse du niveau de détails.

Expérience utilisateur

  • CORRIGÉ – La touche Carré sur PS4 cessait de fonctionner sur les objets en surbrillance dans la boutique si le joueur tentait de faire un achat avec la touche Carré, puis revenait en arrière.
  • CORRIGÉ – L'écran restait coincé sur le chargement lorsque le joueur accédait aux défis Ubisoft Club depuis le jeu et le client Uplay.
  • CORRIGÉ – Le mode Plein écran d'un article de personnalisation ne pouvait être activé qu'une seule fois.
  • CORRIGÉ – Certains pendentifs contenaient des icônes temporaires.
  • CORRIGÉ – Pour certains agents, la résolution des textures des équipements de tête était de plus faible qualité dans les images et les aperçus. (Ce problème est toujours en cours de résolution, d'autres agents seront concernés dans les mises à jour à venir.)