Liste
Clash

Clash

  •  MPS
  •  Défenseur
    • Protection 
    • Vitesse 
  • Née et élevée en Angleterre, Clash est un agent de police redoutable qui assura en première ligne le commandement du Territorial Support Group au cours des émeutes de Londres de 2011. Elle gagna sa place au sein du Specialist Firearms Command (SCO19) et se fit connaître au sein du Metropolitan Police Service (MPS) de Londres.

Gadget unique

BOUCLIER AEE Clash est le premier défenseur équipé d'un bouclier. Le bouclier AEE est son arme principale ; elle peut prendre son arme secondaire à tout instant, mais elle doit tout d'abord ranger son bouclier. Son bouclier blindé extensible peut ralentir les ennemis grâce à un générateur de champ chargé (GCC), qui émane directement du bouclier sous une forme cylindrique. Les adversaires pris dans le GCC peuvent également subir de faibles dégâts sur la durée. Un usage efficace du bouclier permet à Clash de bloquer les points d'entrée et de prévenir ou de ralentir les assauts ennemis.

Équipement

Arme principale

  • Bouclier AEE

Armes secondaires

  • P-10C
  • SPSMG9

Gadgets

  • Fil barbelé
  • Grenade à percussion

Biographie

  • Nom : Morowa Evans
  • Date de naissance : 7 juin (35 ans)
  • Lieu de naissance : Londres, Angleterre
"Approche, pour voir."

Éducation
Au sein de sa communauté, Morowa Evans mena des affrontements souvent violents face à des groupuscules racistes. Déterminée et impitoyable, elle finit cependant par baisser les armes lorsqu'au cours d'une émeute son ami et mentor, Tray Pearson, succomba de ses blessures après avoir tenté d'arrêter des pilleurs. Deux mois plus tard, afin de pouvoir avoir un réel impact dans la société, Evans offrit son aide au Metropolitan Police Service (MPS). Le MPS lui proposa d'effacer son casier judiciaire à condition qu'elle aide ses équipes à prévenir les violences lors des manifestations. C'est ainsi qu'Evans débuta sa carrière, en passant d'agent infiltré à véritable membre du MPS.

Au cours des émeutes de Londres en 2011, l'agent de police Evans assura en première ligne le commandement du Territorial Support Group afin d'empêcher la diffusion des violences, puis obtint une autorisation spéciale pour assister aux réunions du commandement Or où elle put élaborer de nouvelles stratégies de maintien de l'ordre grâce à son expérience acquise en tant que chef d'émeute. L'agent Evans effectua 274 arrestations au cours de son service et réussit à atteindre le poste d'inspecteur. Elle fut décorée de la Queen's Police Medal pour bravoure exceptionnelle et gagna sa place au sein de l'unité Rainbow grâce à son expérience, ses états de service et sa ténacité.

Rapport psychologique
Ma recommandation en faveur du spécialiste Morowa "Clash" Evans fut reçue par une vague de désapprobation. Le comité de sélection gardait les yeux rivés sur son passé violent, mais je voyais en elle un vétéran endurci qui connaissait les codes de la rue, ce qui faisait d'elle une experte de choix en matière de lutte antiémeute [...] Malgré la méfiance de ses coéquipiers, le spécialiste Evans sut prouver sa valeur en 2011 durant les émeutes de Londres ; lorsqu'elle s'opposa à ceux qu'elle avait un jour dirigés. D'après les enregistrements des caméras de surveillance et les témoignages, les émeutiers ne lui montrèrent aucune pitié et elle sut pourtant se montrer exemplaire. Il fut un temps où je me demandais ce qui lui avait permis de changer de camp tout en gardant l'esprit clair ; c'est parce qu'elle continuait de protéger les Londoniens des racistes et de ces émeutiers qui portaient indifféremment atteinte à la sécurité des civils. Elle ne cherchait pas à calmer la tempête, elle voulait la rediriger.

" Quoi qu'il en soit, il n'a pas été facile de passer de chef d'émeute à personne de confiance auprès de Scotland Yard. Je dirais même qu'il s'agit-là de la définition même d'une bataille acharnée, et je sais avec certitude que tous ses faux-pas furent retenus contre elle. Son fort tempérament eut très vite raison d'elle, et certains officiers en profitaient pour la provoquer. Finalement, beaucoup perdirent leur pari lorsqu'elle sortit diplômée d'Hendon, mais cela lui permit de gagner à juste titre le respect de sa division. Personne n'était plus qualifié qu'elle pour comprendre le comportement des foules ou instaurer de nouvelles tactiques visant à interpeller les meneurs lors de manifestations."

Qui sait quelle aurait été sa vie sans l'influence de son mentor ? Ils partageaient le même but et bien que les méthodes pacifiques de Pearson n'étaient pas celles d'Evans, son destin tragique était un moyen pour elle de canaliser sa colère. [...] " Elle demeure une énigme pour l'unité Rainbow, mais je constate avec joie qu'elle s'est déjà liée d'amitié avec le spécialiste Gilles ""Montagne"" Touré. Je pense qu'elle apprécie la compétition et tous deux ont travaillé aux détails de la protection du sommet du G8 et du G20 [...] Elle est néanmoins obstinée et redoutable et elle sera vouée à garder les autres agents sur le qui-vive avec ses tactiques. Il ne fait aucun doute qu'elle gagnera au sein de l'équipe Rainbow le même niveau de respect que celui pour lequel elle s'est tant battue au MPS."

Bande-annonce agent