Burnt Horizon

Rainbow Six s'envole pour le pays des kangourous à l'occasion de l'Opération Burnt Horizon. Les spécialistes de la protection de la Section Mobile du SASR, Gridlock et Mozzie, sont affectés à la protection d'un convoi très important qui doit traverser l'Australie. Un arrêt imprévu dans une station-service isolée se transforme en champ de bataille alors que leur convoi est attaqué. Découvrez Outback, la nouvelle carte station-service, située au cœur du torride désert australien. Découvrez plus de détails sur cette mise à jour en lisant les notes de version complètes ci-dessous, ainsi que les nombreux problèmes corrigés à l'occasion de cette nouvelle saison.

Voir la bande-annonce
Nouveaux Agents

2 nouveaux Agents

Australian flag

Deux Agents australiens rejoignent l'Opération Burnt Horizon : Gridlock et Mozzie.

Au début de la saison, les détenteurs du Season Pass pourront débloquer ces nouveaux Agents immédiatement et obtenir un accès exclusif d'une semaine. Tous les joueurs pourront débloquer ces Agents avec de la Renommée ou des Crédits R6 une fois ces sept jours écoulés.

Gridlock badge

GridlockASS

Principale :F90

M249

Secondaire :Super Shorty

SDP 9mm

Gadget :Explosifs

Grenade fumigène

Vitesse : Lente

Protection : Lourde

"Allez, on s'y met, bande d'imbéciles !" - Gridlock
La Section Mobile du Special Air Service Regiment (SASR) australien a reconnu les qualités de meneuse d'hommes de Gridlock, ainsi que ses prouesses en mécanique au premier coup d'œil. Son père était mécanicien aéronautique et elle a grandi dans une ferme où il y avait toujours besoin de réparer quelque chose, et c'est pour cela que Gridlock a trouvé sa vocation dans la réparation de moteurs. Elle fait les choses elle-même et n'a pas peur du travail acharné. Et ses compétences ne s'arrêtent pas là. Elle possède également une expertise dans une variété d'armes à distance et dans les missions de protection rapprochée, et elle est capable de s'adapter à des situations inattendues. Grâce à son expertise en mécanique, elle a reçu la National Emergency Medal pour avoir sauvé des pompiers lors des feux de brousse d'Esperance. Lorsque les enjeux sont grands, elle reste calme et concentrée. Son humour pince-sans-rire et sa patience en font la seule personne capable de supporter son collègue australien, Mozzie.

Capacité unique

Gadget : Dards Trax

Lorsqu'elle était affectée à la Section Mobile du SASR, Gridlock a conçu les dards Trax. Variante de la herse classique, le Trax n'arrête pas que les véhicules. Il s'agit d'une version portable qui, une fois activée, déploie une grappe hexagonale de pointes et recouvre mieux les sols inégaux qu'un tapis droit. Une fois déployées, les grappes se reproduisent et couvrent une large zone. Cette capacité, unique pour un assaillant, lui permet d'utiliser le Trax comme un obstacle pour redéfinir la carte et contrôler une zone. Les effets sur l'ennemi incluent un ralentissement et des dégâts si celui-ci pose le pied sur les dispositifs. Les dards Trax seront détruits si on tire dessus, ou s'ils subissent des dégâts d'impact ou thermiques.

Mozzie badge

MozzieDÉF

Principale :P10 RONI

COMMANDO 9

Secondaire :Super Shorty

SDP 9mm

Gadget Fil barbelé

Nitro

Vitesse : Moyenne

Protection : Intermédiaire

"Certains me traitent de parasite. Je te retourne le compliment, mate !" - Mozzie
Mozzie est un membre casse-cou et intrépide de la Section Mobile du Special Air Service Regiment (SASR) australien. Il excelle dans les opérations de protection et de reconnaissance, et est spécialisé dans la conduite tout-terrain et la prise de décisions rapide. Dès son plus jeune âge, il conduit des motos et construit des robots. Mozzie surprend facilement les autres avec son charme. Il est intelligent et peu conventionnel, ce qui peut attirer aussi bien les éloges que les foudres de ses supérieurs. Gridlock et lui sont amis depuis de nombreuses années. Ce partenariat a été mis à l'épreuve lorsqu'ils furent déployés ensemble lors des feux de brousse d'Esperance. Mozzie a reçu la National Emergency Medal, tout comme Gridlock, pour avoir sauvé des pompiers lors de cette opération.

Capacité unique

Gadget : Lance-Parasite

Le lance-parasite de Mozzie ne ressemble à aucun autre gadget. Le parasite est un petit robot à 4 pattes, qui peut être utilisé pour cibler un drone ou être déployé dans une zone pour y empêcher l'accès aux drones. Une fois lancé, le parasite s'accroche au drone ennemi le plus proche et en obscurcit la caméra. Il lance ensuite une séquence de piratage pour en donner le contrôle à Mozzie. Le contre-renseignement est permis, sans aucun risque de contre-piratage. Le Parasite est à utilisation unique, et il s'autodétruit en se dissolvant dans l'air une fois que sa cible est sous le contrôle de Mozzie.
Les assaillants sont notifiés lorsque leur drone approche d'un parasite déployé. Lorsqu'ils savent qu'un parasite est dans le coin, les assaillants doivent faire attention et réfléchir : doivent-ils risquer de donner à leurs adversaires des informations potentielles ?

Nouvelle carte

Nouvelle carte : Outback

Bienvenue sur Outback ! Cette carte qui vous envoie du sable dans les yeux est un hommage aux stations-service délabrées et aux motels vétustes qui peuplent les autoroutes oubliées du désert australien. Les cartes Oregon et Cloub House, adorées par les fans, ont servi d'inspiration pour la conception de la 21e carte du jeu.

La carte est divisée en trois sections distinctes : le garage, le motel et le restaurant. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour que chaque section soit reconnaissable, même de loin.

Le plus important était de retourner à un style de jeu que les joueurs ont apprécié dans le passé. Il n'y a qu'une porte entre chacune des sections, mais les patrouilleurs peuvent créer de nouvelles entrées en détruisant les murs, et vous pouvez toujours changer d'étage pour prendre vos adversaires en tenailles. Cette carte est de taille moyenne, donc les joueurs n'auront pas à aller bien loin pour trouver des routes alternatives. Pleine de rebondissements et d'esprit australien, la carte Outback est remplie de souvenirs inattendus qui commémorent le pays des kangourous.

Explorez cette carte située au cœur du désert de l'Australie sur nos serveurs de test et faites-nous part de vos commentaires sur le R6 Fix.

Voir la bande-annonce
Mode de jeu novice

Mode de jeu novice

Newcomer playlist

L'équipe Rainbow Six Siege déploie un nouveau mode de jeu Novice et apporte des mises à jour au mode Simple.

Tout d'abord, nous déployons un nouveau mode de jeu multijoueur pour les joueurs en dessous du niveau 50, le mode Novice, pour aider ces joueurs à apprendre les bases de Rainbow Six Siege. Ils pourront découvrir le mode Bombe des cartes classiques les plus représentatives du gameplay au cœur du jeu, à savoir Chalet, Banque et Consulat. Les Assaillants voteront pour un point de déploiement de l'équipe, tandis que du côté des Défenseurs, les sites de bombes seront automatiquement sélectionnés par le jeu.

Le mode Simple améliorera désormais le flux entre les modes Novice et Classé. Il y a trois mises à jour essentielles. Tout d'abord, les Défenseurs sauront quels sites de bombe ont été sélectionnés avant de choisir leur agent. Ensuite, les Assaillants choisiront leur point de déploiement individuel. Enfin, la phase d'action dure désormais 3mn30, ce qui permet une étape intermédiaire entre les modes Novice et Classé.

Enfin, afin de stabiliser l'expérience de jeu en mode Classé, le niveau minimal requis a été augmenté à 30. Cela a pour but d'encourager les débutants à prendre leur temps avant de se lancer en partie Classée.

Ensemble d'élite

Ensemble d'élite d'Hibana

Nous partageons les enseignements de l'art martial japonais, le Kyudo, avec cet ensemble d'élite. L'Agent Hibana sait mieux que quiconque qu'apprendre un art martial demande tout une vie pour le maîtriser. Incarnation de la précision et de la beauté, Hibana élite porte fièrement l'uniforme Onkochishin, ainsi que les éléments suivants : animation de victoire, carte de visite, skin de gadget pour le X-Kairos et skin d'arme pour le Type-89, le SUPERNOVA, le P229 et le BEARING-9. Elle sera également équipée du pendentif Chibi Hibana élite.

Cet ensemble sera disponible avec l'Opération Burnt Horizon.

Voir l'animation
Skins d'arme

Skins d'arme Burnt Horizon

L'Opération Burnt Horizon apporte une série de thèmes emblématiques tout droit venus de l'autre côté de la Terre. De l'esthétisme traditionnel au sable et à la mer en passant par le surf, ces skins évoquent tout le fun et l'atmosphère sauvage de l'Australie.

Les skins d'arme de cette saison incluent l'écailleux Crocodile, le dangereux Dents de l'océan et la skin Crique de surf.

Les skins d'arme saisonnières seront disponibles dès la sortie de la nouvelle saison et ne pourront être achetées qu'au cours de celle-ci. Une fois débloquées, les skins d'arme saisonnières peuvent être appliquées à toutes les armes disponibles et resteront dans l'inventaire du joueur.

Year 4 Pass

Year 4 Pass

Nous sommes ravis de démarrer une nouvelle année de contenu Rainbow Six Siege avec notre Year 4 Pass. Votre soutien continu est essentiel car il nous pousse vers l'avant et assure notre longévité.

Afin de remercier les détenteurs du Year 3 Pass qui renouvellent leur engagement pour l'Année 4, nous leur offrons 600 Crédits R6 supplémentaires. Suivez le lien ci-dessous pour obtenir une liste détaillée de tout de qui est inclus dans le Year 4 Pass pour Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege

Contenu du Year 4 Pass.
Équilibrage des agents

Équilibrage des agents

Ash

  • Retrait de l'ACOG du R4-C

Lesion

  • Réduction des dégâts par coup des mines Gu à 4 (au lieu de 8)

Maverick

  • Augmentation du temps requis pour échanger le chalumeau SURI avec une arme

Dokkaebi

  • Après 18 secondes, les appels de Dokkaebi seront automatiquement raccrochés
  • Être à portée des brouilleurs de Mute empêchera Dokkaebi de vous appeler
  • Entrer dans la zone d'effet des brouilleurs de Mute raccrochera le téléphone si un appel est en cours

Capitão

  • Augmentation de la taille de la zone d'effet
  • Réduction des dégâts par coup à 12 (au lieu de 19)

Clash

  • Retrait du frein de bouche de son pistolet-mitrailleur
Notes de version - Addendum
Améliorations

Corrections générales et améliorations

  • seat

    Équilibrage
    du jeu

  • seat

    Confort
    de jeu

  • gear

    Santé
    du jeu

  • seat

    Modifications
    de la sélection

Équilibrage du jeu

Explosifs
  • L'animation de déploiement est plus rapide
  • Les dégâts du côté des assaillants sont réduits à 50 (au lieu de 153)
  • La zone d'effet des dégâts est augmentée du côté des défenseurs
  • La zone d'effet des dégâts létaux est réduite du côté des défenseurs

Nous souhaitions nous assurer que l'utilisation des explosifs était plus sécurisée et confortable pour les assaillants.

Spam des commandes Accroupir et Incliner

Nous avons identifié un moyen d'obtenir un impact considérable sur la viabilité du spam des commandes Accroupir et Incliner. Actuellement, l'animation des personnages permet aux joueurs de passer directement d'une inclinaison à droite vers une inclinaison à gauche ou leur permet de s'accroupir sans que l'intégralité de l'animation de cette action ne soit effectuée. Nous allons déployer un correctif pour empêcher l'exploitation de ce bug lors de la saison 1 de l'Année 4.

Nous continuerons à surveiller la situation suite au déploiement de ce correctif et prendrons les mesures nécessaires si nous n'atteignons pas le résultat attendu.

Confort du joueur

Déploiement avancé

Nous allons tester une fonctionnalité de déploiement avancé des gadgets pour tous les joueurs. Nous pensons que le déploiement avancé des gadgets est le meilleur moyen de jouer à Rainbow Six Siege, car cela offre plus de contrôle sur l'agent que vous incarnez, tout en améliorant la fluidité.

Comme toujours, nous surveillerons vos commentaires sur le serveur de test, alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette fonctionnalité !

Santé du jeu

Rotation des agents équipés de bouclier

Lorsque les agents équipés de bouclier font un tour sur eux-mêmes, il y a un léger délai avant que le bouclier et la partie supérieure du corps ne s'alignent avec les jambes. Cela peut créer une anomalie entre les perspectives à la première et à la troisième personne. Nous déployons un correctif qui rendra ce mouvement plus fluide vers la droite et vers la gauche, et assurera l'alignement des perspectives à la première et à la troisième personne.

Ajustement du MMR

Avec l'arrivée de l'Année 4, saison 1, nous activerons la fonctionnalité d'ajustement du MMR (Match Making and Rating). Lorsqu'un tricheur est banni, cette fonctionnalité ajustera le MMR généré par les victoires et défaites de tous les joueurs ayant participé à des matchs auxquels le tricheur banni avait également participé, et ce pour toute la saison. Le système ne vous octroiera pas de MMR au-delà de votre MMR maximal pour la saison en cours.

Plus d'informations se trouvent dans l'article relatif à l'ajustement du MMR, ici.

Modifications des modes

Rotation de cartes du mode Novice

Newcomer Map Rotation

Rotation de cartes du mode Classé

Ranked Map Rotation

Rotation de cartes du mode Simple (Classé + cartes suivantes)

Casual Map Rotation
Notes de version - Addendum
Correction de bugs

Corrections majeures

Gameplay

  • Corrigé – Les caméras blindées pouvaient être déployées sous un Tapis rouge, ce qui le rendait immunisé aux dégâts par balles.
  • Corrigé – La caméra blindée n'était pas détruite si elle était placée sous un fil barbelé électrifié.
  • Corrigé – Les effets sonores de destruction des drones pouvaient être clairement entendus à travers les étages.
  • Corrigé – Les sons d'ambiances étaient plus forts que prévu.
  • Corrigé – L'animation d'échange d'un pistolet pour un gadget principal pouvait être passée.
  • Corrigé – L'ACOG sur le M249 ne montrait pas précisément où les balles allaient se loger.
  • Corrigé – Spammer la touche de commande pour s'accroupir provoquait un passage en vue à la première personne avant même que le modèle ne soit visible depuis un autre point de vue.
  • Corrigé – Les grenades à fragmentation ne détruisaient pas toujours les barricades proches du point d'explosion.
  • Corrigé – Les dégâts de la nitro n'étaient pas fiables lorsque la charge était placée sur certains objets de la carte.

Agents

Agents équipés de bouclier
  • Corrigé – L'animation de brise-garde n'était pas présente lors des rediff. mort si l'agent équipé d'un bouclier était en mouvement.
  • Corrigé – Les agents équipés d'un bouclier qui s'accroupissaient et s'inclinaient passaient à travers leur bouclier et pouvaient subir des dégâts.
  • Corrigé – Les jambes de tous les agents équipés d'un bouclier passaient à travers le bouclier balistique lorsque les agents s'allongeaient.
  • Corrigé – Parfois, le brise-garde était annulé lorsqu'un joueur tirait sur le bouclier et mettait un coup au corps à corps au même moment.
  • Corrigé – L'animation de brise-garde ne s'affichait pas correctement lorsque l'agent équipé d'un bouclier était incliné sur le côté.
  • Corrigé – La rediff. mort ne montrait pas la position de corps à corps pour les agents équipés d'un bouclier.
Caveira
  • Corrigé – La position basse du Pas de velours n'était pas répliquée en vue à la première personne.
  • Corrigé – Les assaillants étaient immunisés aux dégâts du Luison pendant quelques secondes, si Caveira annulait son interrogatoire et tirait sur l'assaillant.
Nomad
  • Corrigé – Le fichier audio pour la détonation de l'Airjab ne se lançait pas toujours correctement.
  • Corrigé – Aucun son ne se lançait lorsque l'Airjab devenait actif.
Fuze
  • Corrigé – Lorsque les charges à sous-munitions se déployaient dans l'angle mort d'un joueur, l'effet d'explosion était retardé.
Echo
  • Corrigé – Les attaques du Yokai faisaient baisser le taux d'IPS lorsque l'agent se trouvait près du drone.
  • Corrigé – Lorsque le joueur utilisait le déploiement avancé, la position de la caméra retournait sur le drone Yokai par défaut, en suivant certaines étapes spécifiques.
Hibana
  • Corrigé – Le positionnement des plombs du X-KAIROS n'était pas fiable.
Capitão
  • Corrigé – Les carreaux asphyxiants pouvaient passer à travers le Miroir noir de Mira et tuer les agents de l'autre côté.

Conception des niveaux

Frontière
  • Corrigé – Les sons d'explosion étaient atténués dans la salle de sécurité (1er étage) pour les joueurs qui se trouvaient dans les casiers de l'armurerie (1er étage).
Base d'Hereford
  • Corrigé – Spammer la commande pour s'accroupir permettait au joueur de sauter à travers le sol.
Consulat
  • Corrigé – Les drones pouvaient passer à travers un mur pour fournir un avantage aux assaillants.
Forteresse
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient utiliser un rebord à l'extérieur pour pénétrer dans la cour.
Parc d'attractions
  • Corrigé – Le désamorceur restait coincé s'il était lâché dans le buisson, au coin de la terrasse du café (à l'extérieur) et du café (au 1er étage).

Modes de jeu

Caméra spectateur
  • Corrigé – Apparition de plusieurs objets lors de l'utilisation de la caméra spectateur.

Expérience de jeu

  • Corrigé – Le message d'erreur 2-0x0000C004 Session de jeu introuvable apparaissait lorsque le joueur acceptait une invitation à rejoindre une escouade.
  • Corrigé – Les joueurs recevaient des messages de tir allié lorsqu'ils utilisaient l'Evil Eye pour tirer sur un autre Evil Eye.
  • Corrigé – La skin Fusiliers royaux pour le SMG-11 était manquante dans le pack d'élite pour Mute.
  • Corrigé – L'animation de Promotion / Rétrogradation était manquante de l'écran des résultats, à la fin d'une partie Classé.
  • Corrigé – Les points de MMR apparaissaient comme s'ils avaient été ajoutés de zéro, à la fin d'une partie Classé.
Notes de version - Addendum