Shifting Tides

Accrochez-vous, l'opération Shifting Tides émerge des profondeurs. Le groupe d'interventions spéciales NIGHTHAVEN se joint au combat cette saison, en tant que nouvelle organisation. Sa propriétaire, Kali, rejoint Six en tant que nouvel assaillant. L'un de ses meilleurs agents, Wamai, l'a suivie en tant que nouveau défenseur.

Ces deux agents ne ressemblent à rien que ce que Rainbow ait pu voir et apportent leurs talents particuliers dans l'équipe. Avec eux, attendez-vous à une refonte de la carte Parc d'attractions, ainsi qu'à d'autres fonctionnalités majeures. Vous trouverez plus de détails sur ces mises à jour dans les notes de version complètes ci-dessous.

Dr. Harishva « Harry » Pandey

Directeur de Rainbow

"Kali est quelqu'un qui voit ce qui doit être fait et entreprend de le réaliser..."

Le spécialiste Jaimini Kalimohan "Kali" Shah n'est pas quelqu'un que l'on pourrait accuser de prendre pitié pour les faibles. Elle est plutôt du genre à vous frapper à terre plutôt que de vous aider à vous relever. Pourtant, les résultats sont indéniables et les soldats qu'elle entraîne sont sans parallèle sur le terrain...

"Une psychologie anormale n'est pas toujours inadéquate, même si la condition de Wamai est absolument unique..."

Il n'y a que très peu de gens qui peuvent me laisser pantois, et le spécialiste Ngũgĩ Muchoki "Wamai" Furaha en fait partie. Ses processus de réflexion sont fascinants et plus je parle avec lui, plus je me sens attiré dans son monde, très loin sous les eaux et libre de toute distraction...

Voir la bande-annonce
Nouveaux agents

KaliASS.

Principal :CSRX 300

Secondaire :P226 MK25C75-Auto

Gadget ExplosifsClaymore

Vitesse : Moyenne

Protection : Intermédiaire

"La lance explosive LV est aussi versatile que spécialisée..."

Elena "Mira" Álvarez

Directrice du département R&D

Capacité uniqueLance explosive LV

Pour parler de la lance explosive LV, il faut mentionner le fusil CSRX 300 de Kali. C'est une arme dangereuse qui peut percer les barricades et les trappes en un tir, et créer de gros trous dans les murs destructibles. La LV est montée sous le canon et peut être utilisée en même temps que la lunette du CSRX 300.

La LV n'est pas un explosif typique. Tout comme le fusil, elle peut percer barricades et trappes, mais également détruire les blindages de Castle. Ce ne sont toutefois pas ses fonctions principales.

Son rôle est de détruire les gadgets avec une explosion légère dans un périmètre défini. Lorsqu'elle est utilisée sur un mur destructible, elle crée un trou légèrement plus petit qu'un tir du fusil. Lorsqu'elle est tirée sur un mur renforcé en revanche, elle se loge simplement à sa surface.

Dans les deux cas, elle détruit tout gadget se trouvant sur les deux côtés d'une surface destructible ou renforcée. Cela la rend particulièrement efficace en tandem avec un agent de brèche lourde, comme Thermite ou Hibana.

Gardez en tête que la lance explosive LV dispose de 3 charges et résiste aux gadgets électriques de Bandit ou Kaid, ainsi qu'au brouilleur de signaux de Mute.

WamaiDÉF.

Principal :AUG A2MP5K

Secondaire :D-40P-12

Gadget Fil barbeléBouclier déployable

Vitesse : Moyenne

Protection : Intermédiaire

"Le système Mag-NET fait monter d'un cran la reconnaissance situationnelle..."

Elena "Mira" Álvarez

Directrice du département R&D

Capacité uniqueSystème Mag-NET

Le gadget de Wamai change les règles du jeu en termes de supression d'équipement militaire. Alors que ses collègues peuvent neutraliser et détruire les gadgets, il les redirige.

Le système Mag-NET est un gadget adhésif à lancer. Il adhère aux surfaces et attend. Sa fonction est d'attirer le projectile d'un ennemi vers sa position, puis de s'autodétruire en faisant exploser ce projectile.

De cette manière, Wamai peut non seulement neutraliser les grenades et projectiles des assaillants, mais aussi se servir d'un placement stratégique pour retourner ces projectiles contre eux. Rien de mieux qu'une grenade étourdissante ou à fragmentation réquisitionnée pour retourner la situation en faveur de Wamai.

Wamai débute la manche avec un Mag-NET, et en gagne d'autres au fur et à mesure, jusqu'à un maximum de cinq. Assurez-vous de les placer avec soi, car ils peuvent être détruits en un tir si l'ennemi les repérait.

Refonte de carte

Refonte de carte : Parc d'attractions

Le Parc d'attractions vous manquait ? Avec l'opération Shifting Tides, il revient, tout beau, tout neuf ! Ce n'est peut-être pas la première impression que donne la carte, mais des changements majeurs sont en route.

Des changements majeurs seront à découvrir en intérieur, mais commençons par deux choses qui affecteront votre gameplay en extérieur. Tout d'abord, les lignes de vue ont été restreintes pour empêcher la plupart des vues sur les points d'apparition. Ensuite, le belvédère et le wagon abandonné, ainsi que leurs rampes, ont été retirés. Le raisonnement derrière ces choix est assez simple : nous supprimons les trains.

En effet, l'intégralité du quai n'existe plus. À la place, les sections est et ouest du bâtiment ont été rapprochées, et le couloir jaune (auparavant "couloir du café") et le dortoir sont connectés au bureau et à la salle d'initiation, grâce à des murs destructibles.

À l'intérieur du bâtiment, il y a quelques modifications à remarquer, la plupart dans la section est. La zone du rez-de-chaussée a été remodelée avec un thème qui représente les origines de la carte, avec les sites de bombe Gargouille et Salon hanté remplacés par Salle du trône et Armurerie. La nouvelle salle du gong de cette zone devient l'entrée principale, tandis que l'entrée arcade est bloquée par le sud-ouest. L'escalier du dragon (auparavant "escalier hanté") part maintenant vers l'est et non plus vers le nord.

Découvrez tous ces changements et plus encore sur le serveur de test, et faites-nous part de vos commentaires sur R6 Fix.

Pénétration des balles

Pénétration des balles

Accrochez vos ceintures, la pénétration des balles arrive ! N'avez-vous jamais ébloui un agent avec une grenade étourdissant et raté un tir à la tête à cause d'une main couvrant ses yeux ? Si ? Alors cet article est pour vous.

Cette saison est le parfait moment pour retravailler la pénétration, alors que le fusil de précision de Kali devient l'une des armes les plus intimidantes du jeu. La catégorie de l'arme joue un rôle, certes, mais étudions les trois types de pénétration des balles.

Appelons le premier "aucun". Pour faire simple, tout tir avec ces armes n'est pas assez puissant pour pénétrer les membres, le torse, etc. Les armes concernées sont la plupart des fusils à pompes et pistolets-mitrailleurs.

Le deuxième, ou "simple", est réservé à une cible unique. Les balles de ces armes traverseront les bras et les jambes pour toucher des parties du corps plus vulnérables. Vous faites face à un adversaire et tirez à travers son bras ? S'il est aligné avec la tête, alors c'est un tir à la tête. Les armes concernées sont les mitraillettes, les fusils d'assaut, les pistolets et les fusils-mitrailleurs.

Le troisième, ou "complet", est le meilleur que vous puissiez espérer. Les tirs de ces armes traverseront un agent pour en toucher un autre derrière eux, avec une réduction des dégâts de 30 % pour chaque pénétration supplémentaire. Sortez votre BOSG.12.2, votre TSCG12 et vos fusils de précision, et tentez d'abattre plusieurs adversaires en un tir !

Gardez une chose en tête toutefois : maintenant que la plupart des balles traversent les bras et les mains, les dégâts reçus si un tir touche seulement ces zones (sans pénétration), les dégâts sont réduits de 25 %, comme dans les jambes. Pour les agents de protection lourde, toutefois, les dégâts sont réduits de 35 %.

Sortir de rappel

Sortir de rappel

Depuis le tout départ, le rappel n'est pas cohérent. Un message permet de l'initier, mais la sortie est automatique. Désormais, ce ne sera plus le cas. Un message similaire apparaîtra lorsque vous pouvez mettre fin au rappel et tout ce que vous aurez à faire est d'appuyer sur la touche correspondante si c'est ce que vous souhaitez. Avec cette petite modification, les joueurs ne sortiront plus de rappel lorsqu'ils essaient simplement de rester aussi près du bord que possible, ce qui leur donne encore plus de pouvoir sur leurs décisions stratégiques.

Ensemble d'élite

Ensemble d'élite pour Capitão

Étant notre troisième plus vieil agent à ce jour, Capitão a vécu de nombreuses choses. Il fut un temps où il avait la tête pleine de cheveux sombre et travaillait directement avec les gens. Son nouvel ensemble d'élite émule cette période de sa vie, lorsqu'il opérait dans les favelas pour sauver autant de vies qu'il le pouvait.

Faites un saut dans le passé avec l'uniforme Responsa de Capitão, son animation de victoire, sa skin de gadget pour l'arbalète TAC Mk0 et la skin d'arme pour le Para-308, le M249 et le PRB92, ainsi que le pendentif Chibi Capitão élite, tous disponibles peu après la sortie de l'opération Shifting Tides.

Voir l'animation
Baisse du prix des agents

Baisse du prix des agents

Sept agents de plus voient leur prix baisser cette saison. Le prix d'Hibana et d'Echo sera désormais de 10 000 Renommée ou 240 Crédits R6. Dokkaebi, Vigil et Zofia descendent à 15 000 REnommée ou 360 Crédits R6, tandis que le prix de Nomad et Kaid baisserait pour atteindre 20 000 Renommée ou 480 Crédits R6.

Skins d'arme

Skins d'arme Shifting Tides

Une fois de plus, cette nouvelle saison apporte deux skins d'arme saisonnières, représentant les origines des agents.

La puissante skin Onde maritime s'inspire de la marine kényane, avec un camouflage aquatique et de l'acier clouté.

La lumineuse skin Palais de vertu illustre les couleurs et l'architecture de l'Inde, avec du marbre aux accents dorés, bleus et verts.

Les skins d'arme saisonnières seront disponibles à la sortie de la saison et pourront être achetées lors de cette saison. Une fois déverrouillées les skins d'arme saisonnières peuvent être appliquées à toutes les armes disponibles et resteront indéfiniment dans l'inventaire du joueur.

Équilibrage des agents

Équilibrage des agents

Nous allons mettre à jour le serveur de test avec un peu plus de changements apportés à l'équilibrage, alors pensez à consulter les mises à jour ici pour connaîtres les nouveaux changements !

JACKAL

  • Le nombre de pings que reçoit Jackal avec un scan dépend désormais de la fraîcheur de l'empreinte.
  • Lorsque l'Eyenox est actif, la couleur et la surbrillance autour de l'empreinte ciblée affichera la fraîcheur de cette dernière. Cibler et scanner une empreinte colorée apportera un nombre varié de pings en fonction de sa fraîcheur.
  • Les empreintes existantes de l'agent scanné disparaîtront une fois le scan terminé.
  • Jackal ne pourra plus voir ou scanner les empreintes s'il se trouve en dessous.
  • Amélioration de l'interaction avec le Pas de velours de Caveira.
  • Remplacement des charges explosives de Jackal par une Claymore.
  • Ajout d'un effet visuel de surbrillance pour indiquer quelle empreinte est scannée.
  • Ajout d'une barre de progression pour le scan.
Améliorations

Corrections générales et améliorations

  • seat

    Confort
    de jeu

  • gear

    Santé
    du jeu

Confort de jeu

Destruction des éléments sur la trajectoire des gadgets

Nous sommes en train de mettre à jour les éléments de décor sur toutes nos cartes afin d'obtenir une meilleure structuration concernant la manière dont ils sont détruits lorsqu'ils se trouvent sur le chemin des projectiles et missiles des gadgets. L'objectif est de rendre la destruction des différents éléments présents sur les cartes plus cohérente pour les joueurs. Cela signifie que de nombreux types d'éléments destructibles devraient être plus en phase avec la manière dont ils seraient détruits dans le monde réel. La première itération devrait permettre aux projectiles de briser les éléments les plus fragiles qui bloqueraient leur chemin (ex : grenades, C4, etc.).

Santé du jeu

Optimisation du code des gadgets

Avec la nouvelle saison, nous avons amélioré la logique de codage pour une variété de gadgets principaux et secondaires, afin de les protéger contre d'eventuelles régressions et d'augmenter leurs capacités pour faire face à une complexité ultérieure.

Ces défis de fond, n'auront aucune conséquence sur votre expérience de jeu avec les gadgets.

Simple renommé Partie rapide

Le mode Simple s'appelle désormais Partie rapide. Il s'agit du même mode de jeu, mais avec un nouveau nom.

Échange des rôles pour Partie rapide et Novice

Les sélections Partie rapide (auparavant Simple) et Novice adapteront le système d'échange des rôles entre assaillants et défenseues. De manière similaire au mode Classé, les joueurs changeront de rôle une fois par partie.

Doublage des agents

Les voix des agents Hibana et Mira ont été réenregistrées par de nouvelles comédiennes. Nous sommes très reconnaissants envers les comédiennes qui les doublaient jusqu'à présent, mais avec l'extension de l'univers de Rainbow Six, nous devions réaliser des ajustements dans notre sélection de talents pour nous assurer un certain degré de cohérence.

Bugs corrigés

Correctifs principaux

Liste complète des bugs corrigés

Au début de la saison, les détenteurs du Season Pass pourront débloquez immédiatement ces nouveaux agents et obtenir un accès exclusif pour sept jours. Tous les autres joueurs pourront les débloquer avec de la Renommée ou des Crédits R6 une fois ces sept jours terminés.