Wind Bastion

Avec l'opération Wind Bastion, Rainbow Six accueille Kaid et Nomad. Ces deux agents se sentent chez eux dans la Kasbah Sekhra Mania au Maroc. Rejoignez les meilleurs dans ce camp d'entraînement.

Au cours de la saison 4 de l'année 3, vous découvrirez de nouveaux uniformes de combat et des équipements de tête aux couleurs des équipes pro, un nouveau système de navigation dans la boutique, et une nouvelle vue en plein écran des armes. Vous pourrez en savoir plus sur ces mises à jour ainsi que sur ces nombreuses corrections apportées dans les notes de version complètes ci-dessous.

Date de sortie : décembre 2018

Regarder la bande-annonce

Nouveaux agents

2 nouveaux agents

Deux nouveaux agents du GIGR (Groupe d'Intervention de La Gendarmerie Royale) sont sur le point d'intégrer Rainbow Six. Il s'agit de Kaid, un commandant stoïque, et de Nomad, une grande voyageuse.

Dès l'ouverture de la saison, les détenteurs du Season Pass pourront débloquer immédiatement ces agents et en profiter en exclusivité pendant sept jours. Une fois ces sept jours écoulés, tous les autres joueurs pourront ensuite débloquer ces agents à l'aide de Renommée ou de Crédits R6.

NomadASS.

Armes principales :AK-74M

ARX200

Arme secondaire :.44 Mag Semi-Auto

Gadget Explosifs

Grenade flash

Vitesse : Moyenne

Protection : Intermédiaire

"Au fond de moi, je savais que je devais voyager. Maintenant que c'est fait, je suis certaine de ne pas avoir voyagé assez." – Nomad
En rejoignant le GIGR, Nomad a participé à de nombreuses excursions avec la division d'infanterie de montagne, devenant ainsi une experte en opérations environnementales.

Entre deux excursions, elle entreprend des expéditions seule, qu'elle consigne à l'aide de croquis dans ses carnets. Elle est l'agent ayant le plus voyagé au sein de Rainbow Six. Elle veut devenir la première femme a traverser l'Antarctique à pied et en solitaire.

Elle est réputée dans le milieu militaire pour sa résistance et sa résilience sans égale face aux éléments. Elle a amplement mérité sa place grâce à sa formation irréprochable et ses capacités uniques. Sanaa “Nomad” El Maktoub est à la fois une grande rêveuse et une survivaliste aguerrie, et a accepté de rejoindre Rainbow Six.

Capacité unique

Gadget : LANCE AIRJAB

L'accessoire personnalisé de Nomad lui permet de lancer ses grenades à répulsion Airjab, qui peuvent exploser en vol si elles se trouvent à proximité d'un ennemi ou adhérer à une surface pour exploser à l'approche d'un ennemi. Nomad arrive sur le champ de bataille équipée de quatre exemplaires de ce gadget. Ces dispositifs de répulsion ne sont pas létaux, mais désorientent les victimes.

KaidDÉF.

Armes principales : AUG A3

TCSG12

Arme secondaire :.44 Mag Semi-Auto

Gadget Fil barbelé

Grenade à percussion

Vitesse : Lent

Protection : Lourde

"En menant par l'exemple, on peut déplacer des montagnes." – Kaid
En tant que commandant de la célèbre Kasbah Sekhra Mania, il est admiré par ses hommes. Ses méthodes d'enseignement et son talent de commandement sont réputés pour leur efficacité. La Forteresse a reçu de nombreuses récompenses et sa réputation ne cesse d'augmenter depuis l'arrivée de Kaid, ce qui fait qu'il est considéré comme étant le meilleur commandant de l'histoire de cette Kasbah.

Souvent qualifié de "traditionaliste", il est persuadé que l'usage immodéré des technologies pourrait causer la perte des agents. Il est curieux de découvrir combien d'agents Rainbow seront capables de sans sortir sans avoir recours à leurs gadgets technologiques. Il est prêt à donner quelques ficelles, mais ce sera la première fois qu'il enseignera à ses égaux.

Kaid est l'incarnation du dévouement et du sens du devoir. Tous les regards se tournent vers lui, car Jalal "Kaid" El Fassi est l'homme qui façonnera le futur des Forces spéciales du Maroc.

Aptitude unique

GADGET : ÉLECTROGRIFFE RTILA

L'électrogriffe RTILA de Kaid électrifie les murs et les trappes renforcées, le fil barbelé et les boucliers déployables. L'ennemi a plus de mal à pénétrer dans la Kasbah ou tout autre lieu sous sa protection. Kaid arrive sur le champ de bataille équipé de trois exemplaires de ce gadget. Une fois installé sur une surface, il électrifie tous les objets métalliques se trouvant dans un rayon de 75 cm.

Nouvelle carte

Nouvelle carte :FORTERESSE

Bienvenue dans la forteresse de Kaid. Cette vaste carte contient une Kasbah en briques et reflète l'architecture sud-marocaine.

Basées sur des structures existantes, les nombreuses marches extérieures fournissent un accès sans précédent au toit et à des points de descente en rappel via les tours. Abrités par les murs fortifiés de la Kasbah, deux étages accueillent des espaces de résidence et d'entraînement, chacun possédant ses propres salles et couloirs. Plusieurs escaliers et une échelle permettent de se déplacer entre les étages.

Les joueurs pourront découvrir des zones rénovées et d'autres plus anciennes sur cette carte. L'équipe chargée des graphismes s'est assurée que ces deux types des zones sont facilement différenciables, ce qui permet aux joueurs de mieux se repérer au sein de la Kasbah.

Jouez sur notre serveur de test et partagez avec nous vos impressions sur le R6 Fix.

Regarder la bande-annonce
Skins d'armes

Skins d'armes Wind Bastion

L'Opération Wind Bastion s'inspire des riches matériaux et de l'art nord-africain. Ces skins saisonnières évoquent l'humble Terracotta, la Peinture à fleurs travaillée et le sublime Prestige baroque. Avec elles, vos équipements vont gagner en élégance.

Une fois débloquées, les skins saisonnières peuvent être appliquées à toutes les armes disponibles jusqu'à la fin de la saison.

Uniformes de combat et équipements de tête équipe pro

Équipe pro Uniformes de combat et équipements de tête

Vous pouvez désormais soutenir votre équipe préférée en arborant ses couleurs.

Durant la saison précédente, nous avions proposé des skins d’armes et des pendentifs aux couleurs des équipes pro. Avec l’Opération Wind bastion, vous pourrez désormais obtenir des uniformes de combat et des équipements de tête pour habiller votre agent de la tête aux pieds en suivant le thème de votre équipe favorite.

Nous avons travaillé avec onze équipes pro pour mettre en place un système de partage de revenus qui servira à financer les prix du Rainbow Six Invitational et à encourager la stabilité et la croissance de la scène professionnelle. 30 % des revenus de ces ventes seront reversés à des organisations de ce programme.

nouveau système de navigation et vue en plein écran

Nouveau système de navigation dans la boutique
& vue en plein écran

La boutique Rainbow Six est vient de s’offrir un petit rafraîchissement. Nous améliorons l’expérience des utilisateurs et nous avons implémenté une vue des armes en plein écran. Un nouveau thème plus léger a été mis en place pour le plein écran, et les joueurs peuvent parcourir une catégorie en naviguant vers la droite ou la gauche.

Avec l’Opération Wind Bastion, les objets de la boutique seront désormais accessibles à partir de la section Infos. Les joueurs peuvent aussi décider s’ils veulent équiper l’objet immédiatement ou non. Si un objet ou une skin peuvent être équipés à plusieurs armes ou agents à la fois, les joueurs pourront sélectionner « Équiper tous» en bas à gauche de l’écran.

The Rainbow Six shop is getting a facelift
Équilibrage des agents

Équilibrage desagents

Mute

  • Ajout du SMG-11 aux armes secondaires
  • Légère augmentation des dégâts du SMG-11
  • Nous souhaitons faire de Mute un choix légèrement plus intéressant et le rendre un peu plus fort en général. Rendre son équipement plus versatile devrait répondre à ces deux besoins.

Clash

  • Les dégâts électriques augmentent à 5 par coup (au lieu de 3)
  • Avec les derniers patchs, nous voulions faire de Clash un agent moins frustrant. Actuellement, elle est très faible et peu souvent choisie, et nous pensons que Nomad sera un excellent contre face à elle. En substance, nous tentons de la rendre plus forte sans en faire un agent trop frustrant à contrer.

Smoke

  • Légère augmentation des dégâts du SMG-11
  • Smoke est incroyablement utile s'il est utilisé correctement, mais il reste un peu faible. Mute bénéficiera également de ce changement.

Lesion

  • Légère diminution des dégâts du T-5 SMG
  • Lesion est actuellement bien placé, mais il est un peu trop fort. Nous réduisons ses dégâts pour qu'il soit plus en phase avec ce que nous voulons faire de lui.

Zofia

  • Réduction du nombre total de grenades offensives à 2 (au lieu de 3)
  • Zofia a actuellement trop de projectiles à disposition, et peut être trop utile par rapport à ses coéquipiers.
Améliorations

Corrections générales et améliorations

  • seat

    Équilibrage
    du jeu

  • seat

    Confort
    de jeu

  • gear

    Santé
    du jeu

  • seat

    Modifications
    de la sélection

Équilibrage du jeu

CHANGEMENT DE LA TRAJECTOIRE DES GADGETS À LANCER

Nous avons changé les courbes de lancer des gadgets concernés afin qu'ils soient plus faciles et intuitifs à utiliser. Tous les gadgets à lancer utiliseront désormais cette nouvelle courbe, excepté la nitro. Celle-ci n'utilisera pas la nouvelle courbe, car elle fera partie d'une catégorie différente, appelée "lancers lourds". Les gadgets à lancer qui font partie de cette catégorie auront une portée inférieure à celle du lancer "habituel".

Agents
  • Électrogriffes Rtila de Kaid
  • Prismes d'Alibi
  • Mines Grzmot d'Ela
  • Candelas de Ying
  • Mines Gu de Lesion
  • Black Eyes de Valkyrie
  • Grenades IEM de Thatcher
  • Grenades à gaz télécommandées de Smoke

Gadgets standard
  • Grenades flash
  • Grenades frag
  • Grenades fumigènes

Confort de jeu

ZONE D'EFFET

Avec l'opération Wind Bastion, nous allons implémenter une nouvelle fonctionnalité de zone d'effet pour Kaid et Nomad, afin d'aider les nouveaux joueurs à mieux comprendre le concept de zone d'effet lorsqu'ils déploient un gadget. Celle-ci sera uniquement visible pour l'agent qui place le gadget.

Nous comprenons également que les joueurs expérimentés peuvent ne pas être intéressés par le retour visuel qu'apporte ce changement. Ainsi, les joueurs disposeront d'une option pour désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.

Pour le moment, cette fonctionnalité ne sera disponible que pour Kaid et Nomad, et nous n'avons pas prévu d'ajouter cette fonctionnalité au gadget des autres agents, pour l'instant.

Santé du jeu

CHANGEMENT DE LA FONCTIONNALITÉ GRAPHIQUE SSAO

Il y a actuellement deux techniques de rendu SSAO pour l'occlusion ambiante : la technique SSBC et la technique HBAO+. Dernièrement, notre équipe 3D a travaillé sur le remplacement de la technique HBAO+ par une technique SSBC+ améliorée.

Nous avons fait cela, car nous voulions avoir un contrôle sur le rendu à l'écran. De manière générale, cela nous octroiera un plus grand contrôle sur l'implémentation des options graphiques sur toutes les plateformes et nous permettra d'améliorer la qualité générale du rendu de l'image à l'écran.

Il n'y a pas de différence notable entre SSBC+ et HBAO+, en termes de performance.

Modifications de la sélection

Rotation des cartes classée
Ranked Map Rotation
Rotation des cartes simple
Casual Map Rotation
Correction de bugs

Corrections majeures

Gameplay

  • Corrigé - Les joueurs subissaient de nombreux plantages sur Xbox One et PS4 depuis la mise à jour Y3S3.
  • Corrigé - Les claymores pouvaient être ramassées après la détonation, si le moment était bien choisi.
  • Corrigé - Renforcer une trappe alors qu'un détonateur était dessus faisait tomber ce dernier.
  • Corrigé - Problème de précision du viseur ACOG russe.
  • Corrigé - L'utilisateur se téléportait lorsqu'il interagissait avec l'otage avant de placer un gadget.
  • Corrigé - Si le joueur tirait sur un mur renforcé à bout portant, la déflagration de l'arme et la balle passaient à travers.
  • Corrigé - L'animation des attaques au corps à corps fonctionnait mal lors des replays.
  • Corrigé - Les joueurs pouvaient exploiter les macros pour augmenter leur cadence de tir sur certaines armes.
  • Corrigé - L'effet visuel d'électricité pouvait être vu à travers le sol.

Agents

ALIBI
  • Corrigé - Des problèmes de déploiement du prisme pouvaient coincer le prisme d'Alibi dans certaines surfaces.
  • Corrigé - L'hologramme d'Alibi ne détectait pas les ennemis s'ils se trouvaient dans la tourelle de Tachanka.
BANDIT
  • Corrigé - Les assaillants ne recevaient pas de dégâts lorsqu'ils frappaient une surface électrifiée au corps à corps.
  • Corrigé - Certains gadgets à lancer pouvaient traverser les fils barbelés électrifiés dans recevoir de dégâts.
BLITZ
  • Corrigé - Le bouclier de Blitz disparaissait instantanément après l'avoir permuté en visant.
CAPITÃO
  • Corrigé - Lorsque le carreau létal de Capitão était directement tiré sur un mur, l'effet du tir n'était pas bloqué et il infligeait donc des dégâts de l'autre côté du mur.
CASTLE
  • Corrigé - Castle pouvait tuer un adversaire au corps à corps à travers un panneau blindé déployé au-dessus de fil barbelé.
  • Corrigé - Les joueurs ne gagnaient pas de points lorsqu'ils détruisaient l'un des panneaux blindés de Castle sans explosifs.
CLASH
  • Corrigé - Clash perdait partiellement le contrôle lorsqu'elle appuyait sur le bouton principal de son gadget lors d'un brise-garde.
DOC
  • Corrigé - Si un joueur était touché par le pistolet stim de Do tout en étant sous l'effet d'une décharge sonique d'Echo, l'effet visuel du soin coupait celui de la décharge sonique.
ECHO
  • Corrigé - L'effet de distorsion de la décharge sonique du drone Yokai faisait apparaître un fond noir sur le côté de l'écran.
  • Corrigé - Utiliser des décharges soniques consécutives sur la même cible avec le drone Yokai ne réinitialisait pas l'effet de surdité.
  • Corrigé - L'animation de l'effet de la décharge sonique du drone Yokai n'était pas présente pour Echo en mode de vue à la troisième personne.
FROST
  • Corrigé - Les pièges de Frost pouvaient être partiellement cachés par des tapis sur certaines cartes.
  • Corrigé - Le Tapis rouge de Frost ne pouvait pas être déployé à certains endroits du couloir sud (1er étage), sur Littoral.
  • Corrigé - Le Tapis rouge de Frost étaient difficiles à déployer dans la zone du quai (1er étage), sur Parc d'attractions.
  • Corrigé - Le Tapis rouge de Frost passait à travers le tapis du couloir (1er étage),sur Littoral, si le tapis était endommagé.
HIBANA
  • Corrigé - Pas de son lorsque les charges X-Kairos d'Hibana explosaient.
IQ
  • Corrigé - Le scanner RED d'IQ bougeait trop lorsqu'elle tirait avec son pistolet (il est maintenant moins souple).
  • Corrigé - Les appareils électroniques n'étaient parfois pas mis en surbrillance lorsqu'ils se trouvaient à la limite du détecteur d'IQ.
JÄGER
  • Corrigé - Il était impossible de ramasser l'ADS de Jäger si ce dernier était déployé sous un terminal de contrôle, dans la salle de contrôle (1er étage), sur Parc d'attractions.
MAESTRO
  • Corrigé - L'Evil Eye de Maestro ne pouvait pas scanner ou faire de ping à travers la fumée des grenades fumigènes ou le carreau fumigène de Capitão.
  • Corrigé - La description de l'Alda 5.56 n'avait pas été mise à jour et ne reflétait pas les changements appliqués (c'est désormais le cas).
MAVERICK
  • Corrigé - Maverick était capable de casser l'encadrement des fenêtres avec son gadget, laissant le verre flotter dans les airs.
YING
  • Corrigé - Lorsque Ying plaçait un candela sur une barricade, sa main était visible depuis l'autre côté, ce qui révélait sa position.
  • Corrigé - Tenir le gadget Candela de Ying appliquait un filtre bleu sur tous les équipements de tête faits avec le même matériau en verre.

Conception des niveaux

  • Corrigé -Les joueurs pouvaient sauter dans les boîtes à outils rouges sur n'importe quelle carte.
  • Corrigé – Les joueurs perdaient le contrôle de leur agent lorsqu'ils essayaient de descendre une échelle alors qu'un autre agent se trouvait non loin.
BANQUE
  • Corrigé - Les joueurs pouvaient regarder dans les canalisations proches de la banque, à l'extérieur.
  • Corrigé – Les caméras et le C4 pouvaient être lancés à travers le plafond de la salle des archives, au RDC.
  • Corrigé - Les joueurs pouvaient se cacher sous un bureau dans la salle des guichets, au RDC, ce qui rendait difficile le fait de les toucher en tirant.
FRONTIÈRE
  • Corrigé - Les agents pouvaient rester coincés entre l'imprimante et la table du bureau, au 1er étage.
  • Corrigé - Les joueurs pouvaient sauter dans le plafond de la douane des piétons, à l'extérieur.
  • Corrigé - Les défenseurs pouvaient dissimuler des caméras blindées dans les murs.
CHÂLET
  • Corrigé - Les assaillants pouvaient se cacher dans les arbres, près du balcon du bureau, au 1er étage.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Les défenseurs pouvaient sauter sur le toit et se retrouver à l'extérieur du bâtiment.
  • Corrigé - Le message de saut rencontrait un problème si le joueur renforçait le mur entre la scène (RDC) et la réserve (RDC).
  • Corrigé - Les agents avec un bouclier passaient à travers les différentes rampes.
LITTORAL
  • Corrigé - Le Candela de Ying et la charge à sous-munitions de Fuze ne traversaient pas entièrement le plancher du home cinema, au 1er étage, ce qui faisait exploser les charges à l'intérieur du sol.
CONSULAT
  • Corrigé - La barricade sur la porte d'entrée, à l'extérieur, cassait certains angles de saut entre les piliers de pierre de l'allée de devant.
  • Corrigé - Effets de "rubberbanding" après avoir sauté au-dessus des marches jaunes, dans le garage.
  • Corrigé - Les assaillants pouvaient dissimuler un drone dans les murs du bureau des visas, au RDC.
  • Corrigé - Les drones traversaient les murs du consulat, ce qui leur permettait de voir à l'intérieur.
BASE D'HEREFORD
  • Corrigé - Les textures entre les murs renforçables et les murs indestructibles permettaient aux balles de passer à travers.
CAFÉ
  • Corrigé - Les défenseurs pouvaient sauter sur le cadre de la fenêtre du hall avec cheminée, au 1er étage.
  • Corrigé - Valkyrie pouvait placer une caméra au plafond de la boulangerie, au RDC.
OREGON
  • Corrigé - Il arrivait parfois que les agents restent coincés entre deux tonneaux de métal , dans la décharge, à l'extérieur.
  • Corrigé - Les drones étaient confrontés à des collisions invisibles sous les lits du dortoir principal, au 1er étage.
  • Corrigé - Les défenseurs ne pouvaient pas désactiver le désamorceur si ce dernier était posé près du matelas de la tour de guet, au 1er étage.
GRATTE-CIEL
  • Corrigé - Les agents passaient à travers la rampe au-dessus de l'escalier, dans le couloir du 1er étage.
PARC D'ATTRACTIONS
  • Corrigé -Les assaillants pouvaient poser le désamorceur en haut d'une machine d'arcade, dans le laboratoire de drogue, au RDC.
VILLA
  • Corrigé - Les joueurs pouvaient détruire le plafond situé sous le sol indestructible, dans la salle à manger, au RDC.
YACHT
  • Corrigé - Les joueurs rencontraient une collision invisible dans le salon du 2e étage.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • Corrigé - Dans certain cas, les joueurs recevaient le message d'erreur "Match plein" lors du matchmaking.
  • Corrigé - L'icône de chat vocal restait active après qu'un membre de l'équipe avait arrêté de parler.
  • Corrigé - Un joueur qui rejoignait une partie simple en cours de route ne pouvait pas identifier les agents.
  • Corrigé - Survoler un mode de jeu après avoir cliqué sur un autre menait l'utilisateur vers le mauvais mode de jeu.
  • Corrigé - Les joueurs étaient parfois capables de se reconnecter à la partie classée après avoir reçu une pénalité pour tir allié.
  • Corrigé - Le bouton "Trouver un autre match" clignotait lorsque les joueurs quittaient la partie.
  • Corrigé - [XB1] L'utilisateur était dans l'incapacité d'entendre ses coéquipiers en jeu, même s'il était dans un salon de chat Xbox privé.
  • Corrigé – Les packs cosmétiques les plus récents s'affichaient à la fin de la liste des packs, dans la boutique (ils s'afficheront désormais dans l'ordre descendant).
  • Corrigé – Les stats et détails du profil du joueur ne se mettaient pas correctement à jour.