Designer's Notes: Y3S2

Remarques des concepteurs : mi-saison

18/07/2018 12:00

La série “Remarques des concepteurs” vous fournit des explications sur les choix de l’équipe qui se charge de l’équilibrage des agents à chaque mi-saison. Elles seront publiées après analyse des données et des commentaires concernant les nouveaux agents et les modifications déjà apportées. Nous allons organiser un AMA (Ask Me Anything) sur notre subreddit le 18 juillet à 20h00 CET. Après avoir lu les modifications à venir, rendez-vous ici pour poser vos questions !

Nous nous servons des données et des commentaires des joueurs pour prendre des décisions sur les modifications à apporter. Avec cela en tête, nous voulions partager certaines des données observées concernant les agents. Les graphiques qui suivent détaillent la viabilité (nombre de victoires) et la popularité (taux de sélection) des assaillants et des défenseurs. Le facteur de victoire correspond au nombre de victoires lorsqu’un agent est sélectionné comparé avec le nombre de victoires lorsqu’un agent n’est pas sélectionné.

Assaillants

 

Défenseurs

 

Modifications à venir

Finka

  • Réduction de la durée de la capacité de 20 à 10 secondes
  • Les grenades flash seront remplacées par des grenades à fragmentation
  • Réduction du multiplicateur de dégâts du gaz de Smoke
  • Réduction du multiplicateur de visée causé par la poussée d'adrénaline de -50 % à -25 %

L'objectif est double. Nous voulons à la fois la rendre plus populaire et plus faible. C'est un peu contre-intuitif, et cela nous offre une occasion unique pour apporter des modifications et des ajustements.

Nous pensons que sa puissance est en grande partie due au bonus de santé, ce qui pourrait avoir un impact "invisible" (du point de vue du joueur). Le bonus de santé de 20 secondes était très efficace. En réduisant la durée de cette capacité, nous essayons de créer un défi plus compliqué au niveau du timing.

Nous allons l'équiper de grenades à fragmentation pour en faire un choix plus utile sans la rendre nécessairement plus puissante.

À l'heure actuelle, Finka est rarement utilisée en Pro League. L'une des principales raisons est le gaz de Smoke, qui inflige deux fois plus de dégâts lorsque vous êtes sous l'influence de la poussée d'adrénaline. Nous allons réduire ce multiplicateur de dégâts pour que le contre fonctionne toujours, mais en étant moins efficace.

IQ

  • Les grenades à fragmentation seront remplacées par des Claymores
  • Réduction de la portée du détecteur électronique de 20 m à 15 m

IQ est actuellement trop puissante en termes d'éliminations et d'utilité. En tant qu'agent de niveau 3 en vitesse, équipée d'un fusil très puissant, elle est très efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer les ennemis. Par exemple, nous avons constaté qu'elle est parfois présente en Pro League même quand Valkyrie et Echo sont exclus de la partie, ce qui nous laisse penser qu'elle est le meilleur choix dans un trop grand nombre de situations.

À l'époque où son gadget était moins utile, nous l'avions équipée d'une grenade à fragmentation. Aujourd'hui, le plus grand nombre de gadgets détectables a rendu IQ trop puissante. Nous devons donc la rééquilibrer légèrement.

Nous prévoyons des changements plus importants pour plus tard, mais nous voulions apporter ces modifications à court terme pour laisser la place à un plus large choix d'agents et à une plus grande diversité en Pro League.

Blackbeard

  • Augmentation des dégâts du MK17 de 42 à 49
  • Réduction des dégâts du SR-25 de 72 à 61
  • Réduction des points de dégâts du bouclier d'arme de 60 à 50
  • Réduction de 30 % de la pénalité de vitesse de déplacement lorsque le bouclier d'arme est équipé (il se déplacera plus rapidement)

Blackbeard est bien situé en termes de puissance, nous ne cherchons donc pas à le rendre plus puissant. Mais nous voulons le rendre un peu plus attrayant et agréable à jouer, c'est pourquoi nous avons apporté ces modifications. Nous avons également remarqué que les joueurs privilégiaient le SR-25, et nous voulons rendre le choix entre le SR-25 et le MK17 plus difficile.

Glaz

  • Réduction des dégâts de l'OTS-03 de 85 à 71

En Pro League, Glaz est puissant dans toutes les situations, et il est trop puissant en Pro League (à en juger par le taux de conflit (conflit = sélections + exclusions)). Nous voulions réduire légèrement ses dégâts pour qu'il soit plus en accord avec la situation.

Twitch

  • Réduction des dégâts du FAMAS de 40 à 37

Actuellement, le taux de sélection de Twitch en partie Classée est d'environ 60 %. Comme pour Ash, il est un peu plus élevé que ce que l'on aimerait voir. Nous voulons réduire la fréquence à laquelle elle est choisie pour laisser la place aux autres agents, sans pour autant qu'elle soit moins puissante ou amusante à jouer. C'est pour cela que nous préférons lui apporter de très légères modifications pour encourager les joueurs à essayer d'autres agents pendant que nous travaillons à rendre ces derniers aussi amusants à jouer que Twitch et Ash.

Jackal

  • Augmentation de la distance de suivi des empreintes de 5 m à 8 m

Actuellement, son taux de sélection est assez bas, et Jackal est plutôt faible. Nous voulons améliorer le confort du joueur avec Jackal en réduisant le risque qu'implique le suivi des empreintes ennemies.

Frost

  • Augmentation des dégâts de la SMG de 43 à 45
  • Augmentation des dégâts du Super 90 de 32 à 35

Actuellement, Frost est extrêmement faible. Nous devons donc augmenter sa puissance, ainsi que son côté "fun". Il est un peu difficile de jouer avec sa SMG et nous voulons donc récompenser les joueurs qui ont appris à la maîtriser. Nous augmentons également un peu la puissance de son fusil à pompe, mais pas autant que pendant l'Opération Black Ice, ne vous inquiétez pas.

Elle devra probablement faire l'objet d'un travail plus important pour qu'elle devienne aussi efficace que d'autres agents, mais nous allons devoir faire cela plus tard.

Dokkaebi

  • Les claymores seront remplacées par des grenades flash

Elle gardera ses grenades fumigènes, mais la combinaison des grenades fumigènes et des claymores la rendait un peu trop utile. Elle s'adaptait également trop facilement aux nouvelles situations. À cause de Maestro, et des caméras supplémentaires que les défenseurs peuvent se procurer, elle est devenue très puissante dans Para Bellum.

Fil barbelé

  • Augmentation de l'effet de ralentissement de 45 % à 50 %

Nous voulons rendre le fil barbelé plus efficace à tous les niveaux. Notre but est de lui donner une plus grande marge de manœuvre pour la défense des sites, et rendre le barbelé plus fiable. Il faudra toujours deux coups pour le détruire.

Situation actuelle

Alibi

Il semble qu'Alibi est assez puissante en partie Classée, mais les premières semaines de Pro League nous ont montré qu'Alibi est sous-utilisée. Nous allons avoir besoin de plus de temps et de données pour savoir pourquoi et comment nous pourrons compenser cette situation.

Maestro

Nous sommes très satisfaits des performances de Maestro en partie Classée et en Pro. Il est peut-être un peu trop puissant en Pro League, mais il est encore trop tôt pour le dire. Nous avons besoin de plus de temps et de données.

Ash, Twitch, Jager, Bandit

Le taux de sélection de ces quatre agents est très élevé, mais leur puissance n'est pas problématique. Ash est peut-être un peu trop puissante, mais ce n'est pas exagéré.

En nous basant sur ce que nous avons appris ces derniers mois, nous allons prendre notre temps avant d'apporter le moindre changement radical. Nous ne voulons pas privilégier la variété en dépit du divertissement, et pour cela, nous avons besoin de travailler à rendre chaque agent aussi agréable et amusant à jouer que ces quatre-là.

Frost et Kapkan

Au cours des dernières mises à jour, nous avons remarqué que le facteur de victoire de Kapkan et Frost montait et descendait en même temps. Cela peut se comprendre, car ils sont tous les deux des traqueurs, mais nous ne savons pas ce qui a causé la chute de leur facteur de victoire. Nous allons regarder cela de plus près pour tenter d'en comprendre les raisons.

Castle

Nous aimerions apporter des changements plus importants en ce qui concerne Castle, mais nous ne savons pas encore pour quand ils seront prévus. Nous avons une idée de ce que nous aimerions faire, mais le projet reste en attente pour le moment, et nous ne savons pas quand nous commencerons à travailler dessus.

Pour que vous ayez des réponses à vos questions concernant ces modifications, notre équipe d’équilibrage va participer à un AMA (en anglais) sur notre subreddit le 18 juillet à 20h00 CET. Rendez-vous ici pour leur poser vos questions ! Nous avons hâte de vous y retrouver.

Recommandations

[2019-08-15] Smoke elite header

Smoke 'Arsenic sanguin' : Conseils d’un chimiste

Conseils d’un chimiste – J. Porter, titulaire d’un doctorat honorifique en Chimie physique et théorique

15/08/201912:00 PM

Lire la suite

[2019-08-14] Gadgets Y4S3 Header

Crochet de Garra et bouclier de Volcán – Rapport R&D

Mira, la directrice Recherche et développement de Rainbow Six, fait son rapport à Harry concernant les nouveaux gadgets à venir.

14/08/201912:00 PM

Lire la suite