Hitbox Header

Opération Health : Diagnostic — Restructuration de la hitbox

02/06/2017 12:00

La mise à jour 2.2.1 est notre premier effort majeur pour améliorer des problèmes de longue date dans Rainbow Six: Siege, et la restructuration de la hitbox est l'un des points-clé de cette mise à jour.


Tout d'abord, il est important de vous expliquer comment les hitboxes sont devenues ce qu'elles sont, car cela est lié à quelques concepts de jeu qui constituent le cœur de Rainbow Six. L'idée maîtresse de ces concepts était que "tout doit réagir" (vous avez d'ailleurs pu remarquer que cela s'applique au-delà des agents). Pour simplifier les informations que vous recevez en tant que joueur, nous avions décidé que l'intégralité de la silhouette des agents serait intégrée à la hitbox.


Au fil du temps, toutefois, nos concepteurs ont commencé à identifier de nouveaux problèmes provenant de la structure de certains agents, en particulier :

  • Certains agents ont des accessoires qui créent des problèmes, car ils sont automatiquement considérés comme des cibles, à tort (comme les cache-oreilles de Blitz).
  • Les agents suivants devaient être uniques dans leur apparence, afin de les différencier des autres agents (et nous ne voulions pas obliger nos graphistes chargés des personnages à créer indéfiniment le même type d'agents). C'est pourquoi nous avons, par exemple, fini par retirer le collier de Frost de sa hitbox, car ce dernier la rendait trop facile à toucher.
  • Les différences de comportement dans les hitboxes des nouveaux et des anciens agents étaient déroutantes pour tout le monde, en particulier pour les nouveaux joueurs ; ce manque de cohérence ne pouvait que s'amplifier au fur et à mesure que nous introduisions de nouveaux agents.

La cohérence est essentielle pour que Rainbow Six soit considéré comme un jeu valable pour les compétitions, et c'est pourquoi nous avons décidé de consacrer une partie de l'Opération Health à l'harmonisation de nos hitboxes, en suivant un nouveau concept : seules les parties du corps humain comptent.


Par conséquent, dans la mise à jour 2.2.1 du titre, vous pourrez observer la première étape de ce changement. Vous trouverez ci-dessous des exemples visuels de l'implémentation de ces changements (remarque : le résultat final peut être différent).


Pillars


Nous avons vérifié chaque personnage pour nous assurer qu'il correspond bien à notre nouveau point de vue : seules les parties du corps humain font partie de la hitbox. Grâce à l'intégration de ces changements, vous devriez commencer à constater que les dégâts s'appliquent de manière plus intuitive que ce que vous auriez pu imaginer.


Cela inclut l'étape 1 de notre restructuration de la hitbox, qui sera déployée lors de la mise à jour 2.2.1, mais nous espérons travailler sur une deuxième étape afin de revisiter le concept initial du jeu (tout doit réagir). Lors de l'étape 2, nous espérons inclure des signaux visuels et sonores pour les parties de la hitbox qui n'infligent pas de dégâts. Par exemple, si vous tirez sur un accessoire métallique, comme le casque d'IQ, vous verrez une étincelle et entendrez un son de ricochet. Comme vous pouvez l'imaginer, ajouter intégralement une nouvelle couche de détection des réactions pour les coups qui n'infligent pas de dégâts nécessite un travail considérable, et c'est pourquoi nous ne pouvons fournir de date précise pour l'implémentation de l'étape 2.

N'hésitez pas à suivre le développement de l'Opération Health pour nous faire savoir ce que vous pensez de ces changements. Vous pouvez donner votre avis sur les forums, le subreddit ou le compte Twitter officiels de Rainbow 6 !

Recommandations

[23-05-23] CPU Bug

Processeur à 100 %

Le processeur de certains joueurs sur PC fonctionne à 100 % lors de l'utilisation de Rainbow Six Siege.

23/05/201811:00 AM

Lire la suite

[2018-05-22] Northern Watcher / Fuzer Hardcore Bundles - HEADER/THUMBNAIL

DE NOUVEAUX PACKS ARRIVENT SUR RAINBOW SIX : SIEGE

Le pack Sentinelle du Nord et le pack Hardcore - Fuze arrivent cette semaine sur Rainbow Six : Siege !

22/05/201812:00 PM

Lire la suite