Map Rotate Header

Saison 3 : changements apportés à la rotation des cartes

24/08/2017 12:00

Nos objectifs actuels pour la saison 3 incluent quelques gros changements concernant les sélections pour les parties simples et pour les matchs classés. Nous allons intégrer les cartes compétitives de Pro League au ²catalogue de cartes du mode de jeu Match classé. Nous apporterons également quelques changements afin d'offrir une meilleure expérience de jeu aux joueurs occasionnels.

Sélection de cartes pour les matchs classés

Afin de permettre à nos joueurs de parfaire leurs compétences dans le mode de jeu le plus compétitif, nous réduisons le nombre de cartes disponibles dans la rotation de cartes des matchs classés. Les cartes suivantes seront incluses dans la sélection pour les matchs classés de la saison 3 :

 RankedPlaylist

Dès le début de cette saison, les neuf cartes que nous avions choisies pour la Pro League seront incluses à la sélection de cartes pour les matchs classés. Ensuite, nous introduirons les nouvelles sélections pour les matchs classés et pour la Pro League ESL lors de la réinitialisation des classements, autrement dit, au début de la nouvelle saison. La sélection pour les matchs classés, tout comme la sélection ESL, changera à chaque saison afin de vous offrir une sélection différente des cartes disponibles.

De plus, nous exclurons les cartes ajoutées pour la nouvelle saison des sélections pour les matchs classés et pour la Pro League, afin que les joueurs aient le temps de découvrir et d'explorer les nouvelles cartes des parties simples et personnalisées, et de nous assurer que nous sommes capables d'éliminer tous les bugs avant d'introduire ces cartes dans la compétition.

Nouvelle sélection de cartes pour les parties simples

Au cours de la saison 3, nous réduirons à 15 le nombre de cartes disponibles pour les parties simples, afin que les nouveaux joueurs découvrent plus facilement les cartes que Rainbow Six a à leur offrir. Nous avons identifié les difficultés auxquelles font face nos nouveaux joueurs, en termes de connaissance des cartes, et c'est l'une des solutions que nous avons trouvées pour régler ce problème.

En outre, certaines des cartes retirées seront retravaillées par notre équipe de conception des niveaux. Pour clarifier, nous ne retoucherons pas toutes les cartes retirées de la sélection pour les parties simples, mais certaines d'entre elles le seront au cours des années à venir.

Nous approchons rapidement de notre limite, en termes de taille de données, et avons donc besoin de retravailler la manière dont nos données sont stockées. Ainsi, nous prévoyons de retirer intégralement certaines cartes du jeu (mais pas lors de la saison 3).

Voici les cartes qui seront disponibles dans la sélection pour les parties simples de la saison 3 :

CasualPlaylist

Même si certaines cartes ne feront plus partie des sélections pour les matchs classés et les parties simples, toutes les cartes seront, pour le moment, toujours disponibles pour les parties personnalisées.

Préférences cartes

Après avoir revisité les mécaniques du système de Préférences cartes, nous avons choisi de désactiver ce système pour toutes les parties multijoueur JcJ (sauf pour le mode Chasse aux terroristes, afin que votre escouade et vous puissiez sélectionner des cartes spécifiques). Nous ne pouvons vous fournir de date pour le retour de cette fonctionnalité dans les parties JcJ, car nous explorons de nouvelles alternatives qui pourraient améliorer l'expérience de jeu.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces changements pour les matchs classés et les parties simples, et nous aimerions avoir votre avis ! N'hésitez pas à rejoindre la discussion sur Twitter, sur Reddit, sur Facebook, et sur nos forums !

Actualités

Invitational 2018

Gagnez vos billets d'or pour la Six Invitational 2018

Participez au concours de design conceptuel des agents pour tenter de gagner un billet d'avion, une chambre d'hôtel et des entrées VIP pour la Six Invitational 2018, pour deux personnes.

21/12/201712:00 PM

Lire la suite

[2017-12-12] Year 3 Pass - Header

Le Pass Année 3 est disponible !

Améliorez votre expérience Rainbow Six avec le Pass Année 3.

12/12/201706:09 PM

Lire la suite

[2017-11-30] FR - Grassroot Tournaments

Ubisoft France, partenaire de vos événements eSport !

Vous êtes un organisateur de tournois en France ou vous projetez de créer un événement LAN dans votre localité ? Ubisoft souhaite soutenir votre projet eSport sur Rainbow Six Siege !

06/12/201706:43 PM

Lire la suite

[2017-11-02] White Noise - THUMB

FAQ du STT

Avec Blood Orchid, nous avons commencé à tester nos patchs majeurs sur le STT avant leur publication, et nous continuerons de la sorte à l'avenir.

20/11/201712:00 PM

Lire la suite

[2017-11-02] White Noise - THUMB

Résumé de la 3e année

Ubisoft annonce une troisième année de contenu et de support pour Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

20/11/201712:00 PM

Lire la suite

[2017-11-17] (Pro League) Rainbow Six Siege Invitational 2018

Les qualifications de la Six Invitational débutent le 6 décembre

Joueurs de Rainbow Six: Siege, notez bien cette date : le 6 décembre marque le début des qualifications de la Six Invitational !

17/11/201701:00 PM

Lire la suite

[2017-11-16] Vigil - THUMB

NOUVEL AGENT : VIGIL

Avec l'Opération White Noise, retrouvez deux nouveaux agents issus du fameux 707th SMB de la République de Corée.

17/11/201712:00 PM

Lire la suite

ProLeagueMapSeason3

LA PRO LEAGUE RAINBOW SIX ATTEINT LA SCÈNE MONDIALE POUR LA FINALE DE LA SAISON 3 À SÃO PAULO

La Pro League Rainbow Six atteint la scène mondiale pour la finale de la saison 3 à São Paulo

14/11/201712:00 PM

Lire la suite

[2017-11-12] Dokkaebi - THUMB

NOUVEL AGENT : DOKKAEBI

Avec l'Opération White Noise, retrouvez deux nouveaux agents issus du fameux 707th SMB de la République de Corée.

13/11/201712:00 PM

Lire la suite

[2017-11-09] Level Design - THUMB

Blog des développeurs : conception des niveaux – Café Dostoyevsky

Nous aimerions vous offrir un aperçu de ce que nous avons traversé lors de la création de cette carte

09/11/201712:00 PM

Lire la suite