[2018-05-10] Designer Notes - Preseason

Remarques des concepteurs : pré-saison

10/05/2018 12:00

Il y a deux modifications majeures que nous allons implémenter dans l’opération Para Bellum : une amélioration d’Echo et des changements au niveau de la vitesse des agents. Ces modifications prendront effet avec la mise à jour de la saison 2, 3e année, et elles seront disponibles sur le serveur de test correspondant.

Echo

Echo va recevoir un second drone Yokai. Le nombre maximal de charges pour chaque drone est réduit à 2 au lieu de 3 tandis que le temps de rechargement entre chaque tir va passer à 20 secondes.

Initialement, nos objectifs étaient d’offrir une aide qui serait active pour toute la durée de la manche. Nous avons vu des drones être utilisés à l’extérieur pour fournir des renseignements ou pour assister les patrouilleurs grâce à ses décharges soniques. Sinon, les joueurs tentent de garder leur drone en vie jusqu’aux dernières secondes de la partie. C’est notamment le cas pour le mode Bombe, et ce, afin d’interrompre la pose du désamorceur.

Cela fait plusieurs mois que nous avons décidé de confier un second Yokai à Echo. Le but est d’encourager les joueurs à prendre plus de risques lors de chaque manche. Cette modification n’était pas possible auparavant, car la présentation des outils d’observation n’était pas assez ergonomique pour gérer deux drones à la fois. La nouvelle interface va permettre de passer d’un drone à l’autre beaucoup plus facilement. Puisque les modifications apportées aux outils d’observation vont arriver avec la saison 2, 3e année, nous allons pouvoir implémenter la modification d’Echo.

Les décharges soniques des drones ont été affaiblies pour des raisons d’équilibrage. Nous allons garder un œil sur les performances d’Echo et nous modifierons certains aspects de son gameplay si nécessaire.

Vitesse des agents

Avec l’arrivée de l’opération Para Bellum, nous allons ajuster la vitesse de déplacement des agents. Au cours des deux dernières années, nous avons remarqué que le troc de l’armure contre de la vitesse est trop avantageux au niveau de la vitesse. De fait, nous allons appliquer les modifications suivantes :

  • Les agents Rapides seront légèrement moins rapides.
  • Les agents Lents seront légèrement plus rapides.
  • Légère augmentation de la vitesse de déplacement avec un pistolet en main.
    • Les armes de poing automatiques ne sont pas prises en compte (SMG-11, SMG-12, etc).

Modifications pour les agents Rapides et les agents Lents

L’un des éléments-clés du système de vitesse et d’armure est l’équilibrage entre les deux. Néanmoins, nous avons remarqué que la vitesse était plus avantageuse que l’armure dans la plupart des cas. Afin de revoir cet équilibrage, nous allons réduire l’écart entre les deux. Ainsi, nous espérons rendre les agents avec une grosse armure plus viables.

Pour nous, il est également important que la vitesse du jeu soit ralentie un petit peu. Des vitesses de déplacement moins élevées offrent une meilleure expérience de jeu et réduisent l’impact que peuvent avoir certaines choses tels que les problèmes de latence.

Modifications de la vitesse de déplacement avec le pistolet

Il est intéressant, au niveau du gameplay, que le choix des joueurs entre leur arme principale et leur pistolet influe sur leur vitesse de déplacement. Nous avons pu voir l’impact que cela avait avec Blackbeard et nous voudrions donc pousser cette dynamique un peu plus loin.

Jusque-là, les joueurs préféraient les armes de poing automatiques aux pistolets. Cette modification va pousser les joueurs à choisir plus judicieusement leur arme secondaire. Nous ne pensons pas que cela aura des répercussions conséquentes, mais cela restait un aspect important à traiter à nos yeux.

 

Comme d’habitude, nous allons garder un œil sur les conséquences apportées par ces modifications lors de la session du serveur de test et lors du lancement sur les serveurs en ligne. Nous sommes prêts à ajuster à nouveau les vitesses de déplacement autant que cela se révèle être nécessaire. Nous communiquerons tout autre modification avant leur implémentation en jeu.

Recommandations

[2019-10-10] Mini Battle Pass

MINI BATTLE PASS : APPELEZ-MOI HARRY

La phase 1 du Battle Pass de Rainbow Six Siege arrive au cours de l'opération Ember Rise, du 15 au 21 octobre inclus.

15/10/201909:00 AM

Lire la suite

[2019-10-08] SI2020 Event Guide Header

SIX INVITATIONAL 2020 – GUIDE DE L'ÉVÉNEMENT

La quatrième édition du Six Invitational se déroulera à Montréal en février 2020.

08/10/201912:00 PM

Lire la suite