[2019-07-05] Team Eight Header

Portrait d'artistes numéro 4 : Team Eight

05/07/2019 12:00

La communauté de Rainbow Six dispose de beaucoup de personnes dotées d’une créativité incroyable qui continuent de nous émerveiller avec leurs contributions magnifiques, drôles et inventives. Dans cette nouvelle série, nous voulons nous pencher sur certaines de ces personnes.

Nous poursuivons notre série avec les membres incroyablement talentueux de Team Eight



Bonjour Team Eight ! Merci de prendre le temps de répondre à quelques-unes de nos questions !

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Team Eight : Salut, nous sommes Team Eight ! Une bande de nerds composée de Doro-tan, Weakman, Furan et MeruKitsune, qui aiment les jeux vidéo, le cosplay, l’art et la réalisation de films ! Ça fait déjà longtemps qu’on est amis et qu’on fait du cosplay ensemble, et on a donné un nom à notre groupe uniquement pour que les gens aient un nom collectif pour désigner notre petite clique, particulièrement pendant les collaborations !

 

Qui est le chef de Team Eight, et quelle est son influence sur le reste de l’équipe ?

Furan : Meru, je dirais !
Doro : Disons que la personne qui a un projet est le chef pour ce projet.
Kitsune : Je me sens flattée, Furan *fait une courbette* mais oui, je suis d’accord avec ce que Doro dit. Je pense que ça vient du fait que, à l’origine, nous sommes juste un groupe d’amis qui adorent traîner ensemble pour faire des trucs de nerds.
Weakman : Le chiffre 8 n’a pas de commencement ni de fin définis. C’est un flux perpétuel. *lève le pouce*
Tout le monde : *soupir collectif*

 

Quels sont les différents rôles qui viennent avec le fait de faire du cosplay dans un groupe comme le vôtre ?

Furan : Mel s’occupe de la fabrication, je fais une partie de la couture et Doro prend en charge les coiffures et le maquillage.
Kitsune : J’aime aussi m’occuper de la retouche photo, du montage des vidéos et des effets visuels des projets de cosplay en photos ou vidéos. C’est cool de faire partie d’une équipe parce qu’on couvre mutuellement nos défauts avec nos domaines préférés de cosplay.
Doro : Et Weakman, il fait quoi ?
Weakman : Soutien immoral.
Doro : Mais pour de vrai, c’est lui qui est chargé des gadgets et de la chorégraphie ! HAHAHA !
Doro : C’est notre shifu à la sagesse infinie !



Comment les différentes tâches sont-elles déléguées quand vous travaillez en groupe ?

Kitsune : Ça dépend des compétences qui sont nécessaires pour le projet, et des personnes disponibles à ce moment.
Doro : Pour la plupart d’entre nous, on sait dessiner et on a des expériences dans l’industrie artistique, alors on peut répartir équitablement la conception des costumes, documents de communication, story-boards, et séances photo.

 

Quelles sortes d’avantages et d’inconvénients rencontrez-vous en faisant du cosplay en groupe ?

Furan : AH ! On se bat pour aller aux toilettes ! Lol !
Doro : À propos des avantages, clairement, c’est super de toujours avoir des gens qu’on peut recruter dans des groupes de cosplay !
Kitsune : En fait, c’est assez difficile de trouver des inconvénients au cosplay en groupe, parce que quand on est en groupe, les inconvénients d’untel sont en général couverts par les copains.



À propos de votre projet le plus récent : “A Mother’s Resolve”, quelle quantité de travail passe dans la création de quelque chose d’aussi extraordinaire ?

Kitsune : Eh bien, c’était vraiment BEAUCOUP de travail, on a pu s’en rendre compte. J’ai toujours eu cette vision d’un hommage pour la fête des Mères avec Zofia et sa capacité persistante à toujours revenir auprès de sa fille, quoi qu’il en coûte. D’habitude, on travaille avec des chorégraphies de combat, et je n’avais pas du tout d’expérience en tant que réalisatrice quand il s’agit de filmer un drame, alors on a dû faire beaucoup de préparatifs pour ce projet.
Weakman et quelques amis de production, JPR et Benjo, ont pris part au projet et ont aidé à étoffer les détails des scènes et les chorégraphies. On était surexcités, mais on avait tous soit un emploi, soit des devoirs scolaires, alors on ne pouvait se retrouver que les week-ends. À plusieurs reprises, on a dû sacrifier des jours supplémentaires pour la préproduction. C’était tellement mauvais que 4 heures avant le tournage, j’étais toujours en train de travailler sur le cosplay et sur le déroulement des séquences.
On a aussi eu des problèmes financiers, on s’est rendu compte à quel point c’est coûteux de réaliser un film. On a dû faire preuve de beaucoup de créativité avec le matériel de préproduction pour joindre les deux bouts.
Le tournage en lui-même a été fait en un seul jour, et tout le monde était complètement crevé d’ici la fin du tournage.
Par contre, ça faisait chaud au cœur de voir tout le soutien de la communauté de R6 et des développeurs. (Dédicace à Shyshka pour avoir été aussi géniale avec ses répliques !)
La postproduction a constitué un tout autre défi. On a dû finir le montage complet en une semaine seulement !
On a connu plein de contretemps et je craignais tellement que le résultat final déçoive les gens que ça m’a presque donné envie de mettre tout simplement fin au projet, mais je suis vraiment fière de la Team Eight entière et de nos amis de prod qui se sont entêtés malgré les difficultés !
J’ai vraiment compris la valeur de la capacité à “résister”, au cours de ce projet !
Doro : C’était dingue ! Ce qui avait commencé comme le projet de Mel pour la fête des Mères est devenu des séances de conceptualisation à part entière avec Dom, nos amis de prod Rex et Benjo, et Mel à propos de la réalisation, du scénario global, de la logistique, etc. Surtout étant donné qu’on avait un planning assez serré !

 

Dans quel genre de choses la Team Eight puise-t-elle l’inspiration pour mettre au point ses projets novateurs ?

Doro : On tire de l’inspiration d’une tonne d’endroits, à vrai dire. Par exemple, on est des passionnés d’arts martiaux, et plein de gens de l’industrie nous inspirent énormément !
Weakman : Il y a les pionniers, comme Bruce Lee, Hideo Kojima, etc., qui représentent une ligue entière à eux seuls.
Kitsune : Il y a aussi ceux qui ont fait leurs débuts sur Internet et ont ouvert le chemin à d’autres créateurs de contenu en herbe, comme Thousand Pounds, Corridor Digital ou Rocket Jump. Et puis, en matière de cosplay, Aspira est une source d’inspiration incroyable, elle a mis la barre plus haut en ce qui concerne la qualité des cosplays !
Furan : Pour ma part, je suis une grande fan de takeomeow.
Doro : À propos des projets en général, c’est souvent comme quand une pensée vous vient de nulle part, et que vous commencez à y réfléchir de plus en plus, jusqu’à ce que ça devienne une idée cohérente. Du genre : “Mmh, ça donnerait quoi, un combat réglo entre Nøkk et Vigil ?”, ou “Je me demande comment les membres du SMB sont l’un vis-à-vis de l’autre.” Et ainsi de suite.
Mel : Oui, c’est vrai ! L’histoire de fond dans l’univers de Rainbow Six fourmille tellement d’idées que c’est super intéressant de les détailler et de faire des théories par le biais de fan arts, de photos, de films, etc. !

 

Qu’est-ce qui a poussé l’équipe à se concentrer sur Rainbow Six: Siege pour faire du cosplay ?

Doro : Normalement, c’est vraiment compliqué de trouver des personnages qui vous correspondent tout particulièrement, mais j’ai commencé à plonger à fond dans Siege et je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que ça serait génial pour Team Eight de faire les personnages en cosplay. En plus, les styles des personnages forment un bon équilibre entre les choses qu’on peut facilement se procurer et les choses qu’il faut fabriquer avec soin pour bien réussir le look dans son ensemble.
Kitsune : Aussi, on adore le fait que chaque personnage ait une excellente histoire de vie, dont certaines nous ont beaucoup inspirés. Ça représente de bonnes sources d’inspiration pour des fan arts, des séances de cosplay et des fan films ! <3

 

Pour parler plus précisément de chacun d’entre vous, quels sont vos agents préférés ?

Kitsune : J’adore Zofia (la meilleure maman !) et Caveira ! Ce sont aussi mes personnages principaux en attaque et en défense respectivement. Nomad est tout juste après elles, parce que j’admire son approche positive des choses ! (J’aime aussi Doc de tout mon cœur <3)
Weakman : Montagne et Caveira, j’aime beaucoup la furtivité.
Doro : En quoi Montagne est furtif ?
Weakman : Je deviens le mur.
Furan : L’équipe du SAT et tout le GSG9.
Doro : Oh non, j’aime tellement de personnages ! Par exemple, Dokkaebi est mon animal totem, Vigil est mon boi adoré, mais étonnamment je joue surtout avec Fuze et Mute.

 

Si vous pouviez être un animal, lequel voudriez-vous être ? Et pourquoi ?

Weakman : Je serais un caméléon, parce qu’ils sont capables de s’adapter à plein de choses.
Doro : Tu serais plutôt un dragon, mais je suppose que ça ne compte pas comme un animal ! Je voudrais être un chat, je peux manger et dormir toute la journée, mais je serais quand même extrêmement agile et rapide !
Furan : Je suis un chat. Je suis d’humeur changeante. Je dors beaucoup et je mange beaucoup.
Doro : Amies chat !!!
Kitsune : Mon pseudo est kitsune, ce qui veut dire renard en japonais, alors je serais un renard !

 

Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions, Team Eight ! N’hésitez pas à consulter les liens suivants pour en voir plus sur leurs projets et leurs cosplays, et suivez-les sur :

Twitter de MeruKitsune - Twitter de Duro - Twitter de Furan - Twitter de Weakman

Recommandations

[2019-10-10] Mini Battle Pass

MINI BATTLE PASS : APPELEZ-MOI HARRY

La phase 1 du Battle Pass de Rainbow Six Siege arrive au cours de l'opération Ember Rise, du 15 au 21 octobre inclus.

15/10/201909:00 AM

Lire la suite

[2019-10-08] SI2020 Event Guide Header

SIX INVITATIONAL 2020 – GUIDE DE L'ÉVÉNEMENT

La quatrième édition du Six Invitational se déroulera à Montréal en février 2020.

08/10/201912:00 PM

Lire la suite