[2019-09-16] Dev Blog PI header

Blog des développeurs : améliorations de la sélection

16/09/2019 12:00

Lorsque nous avons annoncé nos plans pour l'année 4, nous avons révélé plusieurs changements majeurs pour les sélections, avec l'ajout de la sélection Novice, la mise à jour des sélections Simple et Classée, et plus encore. Pour cela, nous avons mis en place une cellule Sélection : une équipe multidisciplinaire dédiée au travail sur les sélections. Avec les changements, nos objectifs sont de fournir plus de conseils aux nouveaux joueurs, d'encourager une scène compétitive plus saine aux plus hauts niveaux de jeu, tout en trouvant de meilleurs moyens de diffuser l'information afin de faciliter le saut entre les sélections Simple et Classée.

Cet article du blog des développeurs vise à vous fournir des informations sur les changements et améliorations apportées aux sélections au cours de l'année 4, tout en vous expliquant comment nous travaillons pour améliorer l'expérience de jeu pour tous les types de joueurs de notre communauté.


GUIDER LES NOUVEAUX JOUEURS

Rainbow Six Siege est un jeu complexe pour débuter. Même pour les joueurs qui ont l'habitude des FPS, Siege nécessite plus que de savoir tirer, et il y a une certaine connaissance du jeu que l'on peut (et que l'on doit) acquérir, alors que l'on évolue. Comme le jeu continue à grandir, nous avons réalisé que nous devions commencer à développer des initiatives pour faciliter l'apprentissage et mieux guider nos joueurs.

Lancer une première partie PvP Simple pour une première expérience Rainbow Six est intimidant et peut facilement se transformer en expérience frustrante pour les nouveaux joueurs. La création de la sélection Novice visait à offrir une expérience compacte aux nouveaux joueurs. Ainsi, avec seulement trois cartes Bombe uniquement, et un niveau d'habilitation de 50 au maximum, nous souhaitions créer un espace pour que les nouveaux joueurs puissent apprendre entre eux, dans un environnement plus contrôlé.

La sélection Novice n'est qu'une étape dans nos plans pour améliorer le processus d'apprentissage, et nous continuons à chercher d'autres moyens d'informer, guider et éduquer les joueurs. L'écran de sélection des agents contient désormais des notes de difficultés, ainsi que tous les équipements. Nous avons également ajouté l'équipement par défaut pour les nouveaux joueurs. De plus, nous avons étudié vos commentaires et comprenons que le nouveau plafond de niveau d'habilitation empêche les nouveaux joueurs de jouer avec leurs amis. Une solution partielle à ce problème est la future sélection Non-classé (plus de détails ci-dessous), mais nous continuons à chercher des moyens d'améliorer la sélection Novice, tout en gardant l'objectif de base de cette sélection à l'esprit.


ENCOURAGER LA COMPÉTITION

De l'autre côté du spectre, nous voulions également nous concentrer sur la création d'une meilleure expérience en Classé pour nos joueurs les plus dévoués à la compétition. Nous souhaitions fournir une expérience plus proche des conditions de la Pro League, améliorer l'équilibre compétitif pour tous les aspects du mode Classé et développer un engagement à long terme avec les joueurs et la sélection Classé. Il était temps de retirer son étiquette "Bêta" à la sélection.

Nous avons commencé avec l'introduction u système d'exclusion en Classé. Ce fut notre première étape pour nous rapprocher de la Pro League. Étape logique, alors que notre groupe d'agents s'agrandit saison après saison, le système d'exclusion nous a aidés à changer le méta-jeu, à équilibrer notre recette et à rafraîchir l'expérience de jeu d'une partie à l'autre. Avec la prochaine saison, nous nous rapprochons encore plus de la Pro League en changeant la durée de pose et de désamorçage à 7 secondes, forçant ainsi les équipes à mieux se préparer pour réussir leur coup.

Ensuite, nous avons souhaité changer la manière dont sont répartis les rangs. Alors que le joueur moyen possède le rang Or, nous savons grâce aux commentaires et nos données que cette progression semblait très difficile dans les rangs inférieurs et menait à une démotivation pour monter en grade. Ainsi, nous avons ajouté un cinquième rang à Cuivre, Bronze et Argent, et retiré le quatrième rang à Or. Cela a permis de donner l'impression aux joueurs de rang inférieur qu'ils progressaient plus vite alors qu'ils grimpaient les échelons.

En plus de cela, nous avons ajouté un nouveau rang pour nos joueurs les plus doués. Tout joueur qui atteint les 5000 MMR obtiendra le rang de Champion et devra maintenir sa place au classement. Plus vous aurez de MMR, plus votre position de Champion sera haute. Nous pensons que cela permettra d'entretenir l'esprit de compétition au sommet et encouragera nos meilleurs joueurs à montrer qu'ils sont… les meilleurs !

Plusieurs changements seront apportés à la sélection Classée au cours de l'A4S3 et viseront à améliorer la santé du jeu compétitif, ainsi que son équilibrage et son intégrité. La restriction de rang empêchera les joueurs disposant d'un écart de MMR supérieur à 1000 de jouer les uns avec les autres, afin de ne pas gagner trop facilement. En outre, la nouvelle sélection de cartes Classé sera réduite à 12 (au lieu de 14). Nous attendons vos commentaires sur ces changements, lors de la nouvelle saison, afin de voir quels changements et améliorations peuvent encore être effectués.


FACILITER LE SAUT

Le saut de Simple à Classé peut être important à cause des différences entre les joueurs, que ce soit en termes de mentalité, de style de jeu, ou même de niveau de confort personnel. Cet écart était notre motivation derrière la création de la sélection Non-classée.

Celle-ci garde les règles et paramètres de la sélection Classée, mais sans la pression des rangs, du MMR et, plus important, de la restriction des rangs. Les joueurs peuvent s'échauffer dans un environnement plus concentré, créer des escouades prédéfinies avec des amis, sans restriction, et se familiariser avec le mode Classé pour se préparer à leur prochain défi.

Non-classée est une nouvelle sélection et nous espérons qu'elle sera la réponse aux besoins des joueurs. Nous rassemblerons des données au cours de cette saison pour voir si nous atteignons les résultats que nous visons !


FOURNIR PLUS D'INFORMATIONS, ET DE MEILLEURE QUALITÉ

Enfin, les informations et la connaissance sont au cœur de Siege, mais il est parfois difficile de trouver cette information. Pour mieux diffuser cette masse d'informations et garder nos joueurs à jour sur tous les changements, nous avons effectué quelques améliorations.

Dans la sélection Simple, nous avons amélioré la compréhension des joueurs en ajoutant l'écran "Lieux", qui permet aux assaillants de choisir leur point de réapparition et aux défenseurs de mettre en surbrillance la salle de l'objectif. En Classé, nous avons créé le Guide Classé, qui fournit les règles du mode Classé, les politiques d'exclusion, la rotation de cartes actuelle, des informations sur les rangs et la distribution de ces derniers, et plus encore pour préparer et informer les joueurs avant de se lancer en Classé.

Nous pensons que tous les changements de la sélection contribueront à améliorer l'expérience de jeu, peu importe quel type de joueur vous aide. Ces changements ne seront pas les derniers et nous avons hâte de voir vos commentaires alors que nous essayons d'améliorer encore plus les sélections.


Restez à l'affût pour plus d'informations de notre cellule Sélection !

Recommandations

[2019-10-10] Mini Battle Pass

MINI BATTLE PASS : APPELEZ-MOI HARRY

La phase 1 du Battle Pass de Rainbow Six Siege arrive au cours de l'opération Ember Rise, du 15 au 21 octobre inclus.

15/10/201909:00 AM

Lire la suite

[2019-10-08] SI2020 Event Guide Header

SIX INVITATIONAL 2020 – GUIDE DE L'ÉVÉNEMENT

La quatrième édition du Six Invitational se déroulera à Montréal en février 2020.

08/10/201912:00 PM

Lire la suite