Creative_Spotlight_FrAgMenT_Header

Portrait d'un artiste numéro 7 : FrAgMenT

04/10/2019 12:00

La communauté de Rainbow Six dispose de beaucoup de personnes dotées d’une créativité incroyable qui continuent de nous émerveiller avec leurs contributions magnifiques, drôles et inventives. Dans cette nouvelle série, nous voulons nous pencher sur certaines de ces personnes.

Nous continuons cette série avec l'époustouflant artiste FrAgMenT !



Bonjour FrAgMenT ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à quelques questions pour nous !

Peux-tu te présenter et nous dire qui tu es, en dehors de Rainbow Six Siege ?

FrAgMenT : Salut, moi c'est FrAgMenT et je vis à Vienne, en Autriche. Même si j'adore mon nom de plume, je peux vous dire que je partage mon vrai nom avec un personnage principal de l'univers Star Wars. J'ai étudié l'analyse biomédicale et je travaille à plein temps dans un laboratoire. À part le dessin, j'aime faire du sport, en particulier le VTT en montagne, et le jeu vidéo.

 

Quand as-tu commencé l'art et pourquoi ?

FrAgMenT : Dessiner fait partie de ma vie depuis l'enfance, et je me souviens encore que mon professeur a toujours apprécié mes dessins. Mais ma vraie passion a commencé il y a 10 ans, alors que j'effectuais mon service civique avec des secouristes. Je prenais un crayon dès que l'on était en attente de mission. À ce moment, j'aimais déjà beaucoup les mangas et animes, et je trouvais très amusant de m'améliorer. Après quelques années, des gens de DeviantArt ont commencé à me reconnaître pour mes fan-arts de "Bleach" et ça m'a encore plus motivé à m'améliorer.

 

Si tu fais une rétrospective sur tes œuvres, comment ton style s'est-il développé ?

FrAgMenT : Mon style a beaucoup changé au fil des ans. Au début, j'essayais simplement d'illustrer l'image que j'avais en tête, sans prendre en compte les perspectives, les valeurs et l'anatomie. J'étais très rapide et réalisais parfois deux dessins par jour. Désormais, chaque illustration est un projet et me prend bien plus de temps. Tous mes personnages sont nus au départ, puis je les habille couche par couche pour ne pas faire d'erreur anatomique. Si je n'ai pas de références, ça peut être très difficile, mais j'apprécie tout de même le défi.



Quand as-tu entendu parler pour la première fois de Rainbow Six Siege ?

FrAgMenT : Lorsque j'ai vu la bande-annonce de l'E3 en 2014 pour la première fois. Je suis un grand fan de Battlefield 3 CQB, alors cette bande-annonce m'a beaucoup touché, et je l'ai regardée encore et encore. J'ai acheté le jeu dès sa sortie et je n'ai pas arrêté d'y jouer, presque tous les jours. Notre groupe de départ n'a pas changé, mais nos efforts et notre motivation croissent à chaque saison.

 

Qui est ton agent préféré dans Siege et à dessiner ?

FrAgMenT : Je joue souvent des personnages qui me parlent, et j'adore les personnages qui ont une capuche, donc mon personnage principal en jeu, c'est Hibana. Comme c'est l'une des rares Brèches lourdes, elle a une grande valeur pour l'équipe, ce qui est une autre raison pour laquelle j'aime la jouer. Le personnage que je préfère dessiner est Ela ; j'adore son design et ses caractéristiques.

 

Si ta vie devait avoir un thème musical, quel serait-il ?

FrAgMenT : Je change constamment, donc la musique aussi, c'est pourquoi je n'ai pas de thème musical qui définisse ma vie.

Tu as récemment réalisé un cosplay de l'ensemble Élite d'Hibana ! Dis-nous en plus sur cette expérience !

FrAgMenT : J'ai eu l'idée de réaliser ce cosplay d'Hibana Élite après en avoir dessiné une version masculine à l'occasion d'une rencontre entre artistes. Tout le monde a apprécié le design, alors j'ai commencé à m'intéresser aux équipements qu'elle porte. La première chose que j'ai acheté sont ses baskets, et ç'a ma conforté dans ma décision de réaliser un cosplay intégral. J'ai dû construire son équipement pectoral, ainsi que d'autres parties, et comme je suis totalement novice, je n'avais aucune idée de comment procéder. Grâce à l'aide de quelques amis sur Twitter et le pouvoir de YouTube, j'ai réussi mon coup. J'ai fièrement porté ce cosplay lors de la Gamescom et du German Nationals de Rainbow Six Siege. La communauté de cosplayeurs présente à ces événements m'a donné l'impression d'une grande famille et je me suis fait beaucoup d'amis, donc je suis très heureux d'avoir pris la décision de réaliser ce cosplay.

 

Quelle est ta série TV préférée, et laquelle recommanderais-tu ?

FrAgMenT : Je suis très fan des animes, mais ces derniers temps, j'ai du mal à trouver le temps d'en regarder. Je pense que ma série favorite est Naruto. C'est une série que j'ai suivie toute mon enfance et mon adolescence, et elle m'a fait apprécier ma famille et les liens que j'ai pu tisser. Dès que j'entends la bande-son originale, je ressens toute une vague d'émotions. Pour ceux qui aiment les anime, je recommande fortement "Kimetsu no Yaiba". C'est une belle histoire qui dispose des meilleures animations que j'ai vues ces dernières années, et avec une merveilleuse bande-son.

Qui sont tes modèles et inspirations artistiques ?

FrAgMenT : J'ai commencé à dessiner grâce aux œuvres de Tite Kubo, le créateur de "Bleach". Mais l'inspiration change au fil des ans et aujourd'hui, je suis principalement l'art de GUWEIZ. C'est lui qui m'a fait explorer les compositions saturées avec des fonds intéressants. Mes autres inspirations sont Shirow Miwa (Dogs: Bullets & Carnage), Navigavi et Zeen Chin, pour en citer quelques-unes.

 

Qu'aimerais-tu voir dans Siege ?

FrAgMenT: Honnêtement, j'aime le jeu tel qu'il est, et je pense que vous avez déjà beaucoup de bonnes choses en réserve pour nous. J'apprécie particulièrement les parties justes et compétitives et j'espère que Siege continuera dans cette voie.

 

Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions, FrAgMenT ! Découvrez son travail et ses projets grâce aux liens ci-dessous, et n'oubliez pas de le suivre :

TwitterInstagramArtStation

Recommandations

[2019-10-10] Mini Battle Pass

MINI BATTLE PASS : APPELEZ-MOI HARRY

La phase 1 du Battle Pass de Rainbow Six Siege arrive au cours de l'opération Ember Rise, du 15 au 21 octobre inclus.

15/10/201909:00 AM

Lire la suite

[2019-10-08] SI2020 Event Guide Header

SIX INVITATIONAL 2020 – GUIDE DE L'ÉVÉNEMENT

La quatrième édition du Six Invitational se déroulera à Montréal en février 2020.

08/10/201912:00 PM

Lire la suite