Mises à jour - Velvet Shell

Velvet Shell

Avec l'Opération Velvet Shell, deux agents du G.E.O. rejoignent l'équipe Rainbow pour tenter de reprendre le contrôle du "Littoral". Après une année complète de contenu additionnel, cette mise à jour majeure vise à optimiser encore davantage votre confort, avec notamment une interface améliorée et plus de choix de personnalisation.

Voir la bande-annonce
Nouveau contenu

Jackal

ATQ

Mira

DÉF

2 nouveaux agents

Avec l'Opération Velvet Shell, l'équipe Rainbow reçoit dans ses rangs deux des meilleurs agents du G.E.O. : Mira et Jackal.
Les nouveaux agents seront immédiatement disponibles pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès anticipé exclusif de sept jours, après quoi tous les joueurs pourront les débloquer en échange de Renommée ou de crédits R6.

Obtenir le Year 2 PassVoir l'équipement
Fermer

JackalAtq

Né à Ceuta, en Espagne, Ryad Ramírez Al-Hassar est un agent aux multiples ressources, ce qui fait de lui un véritable expert du pistage en terrain difficile, et il a suivi plusieurs formations intensives en dehors du Cuerpo Nacional de Policía, parmi lesquelles des entraînements à la survie, à la navigation tactique dans le désert et à la plongée de combat. Le G.E.O. fait systématiquement appel à lui dès qu'il s'agit de retrouver des criminels de renom et d'intercepter des livraisons de drogue. Il est impitoyable sur le terrain, et bien décidé à comprendre les événements ayant provoqué la mort de son frère aîné, Faisal.

Aptitude unique

Inspiré du "Quick Capture Platform" du FBI, l'Eyenox modèle III est un appareil de pistage mobile capable d'identifier les empreintes de pas et de les suivre en temps réel. Cet outil criminalistique a été utilisé pour la première fois afin de suivre les traces d'une cellule terroriste au coeur d'un réseau de grottes dans les montagnes de l'Afghanistan. Grâce à sa vision avancée, l'Eyenox peut repérer des détails invisibles à l'oeil nu, relatifs aux pas et à la distribution du poids, de façon à vous permettre d'identifier et de traquer votre cible.

Principales :C7E
ITA12L
PDW9

Secondaires : ITA12SUSP40

Gadgets ExplosifsGrenade flash

Vitesse : moyenne

Armure : moyenne

MiraDéf

Elena María Álvarez est née au Retiro, à Madrid, où elle a appris très jeune à identifier et réparer les problèmes mécaniques dans les moteurs automobiles. Dotée d'une grande endurance physique et désireuse de prouver sa valeur, Álvarez s'est engagée très tôt dans le Grupo Especial de Operaciones (G.E.O.), où sa grande connaissance des véhicules lui a permis de devenir une experte en matière de balistique, puisqu'elle est capable de mettre au point ses propres matériaux pare-balles.

Aptitude unique

Álvarez a eu l'idée de son "Miroir noir" au cours de l'Opération Blue Orion, lorsqu'elle s'est vue forcée d'improviser une "panic room" dans l'ambassade d'Espagne de Tel Aviv. Cette expérience lui a par la suite permis de concevoir un verre laminé spécial qui, déployé avec de l'oxyacétylène, peut créer un miroir sans tain sur n'importe quel mur. Attention cependant, si la pression de l'air change brusquement, le miroir est éjecté et laisse à sa place une ouverture dangereuse, aussi bien pour les défenseurs que les attaquants.

Principales :ITA12L
Vector .45 ACP

Secondaires : ITA12SUSP40

Gadgets Bouclier déployableNitro

Vitesse : Faible

Armure : Élevée

Littoral

Littoral

L'équipe Rainbow a été appelée en renfort afin d'assurer la protection du littoral d'Ibiza, en Espagne. Pour ce faire, deux des agents les plus talentueux du G.E.O. ont été choisis afin d'apporter leur expertise tactique unique à l'unité. Sur la côte rocailleuse d'Ibiza, parcourez des ruines typiques des Baléares et explorez des bars à la mode afin de neutraliser la menace. Préparez-vous à être assailli de toute part lors de votre exploration de ce paradis perdu !

La nouvelle carte "Littoral" est disponible gratuitement pour tous les joueurs.

Découvrir la carte
Nouvelles skins d'arme

Velvet Shell - Skins d'arme

Célébrez la première saison de cette deuxième année de Rainbow Six Siege avec quatre nouvelles skins d'arme signatures : Chupinazo, El Dorado, León Furioso et Soirée disco, des designs élégants et plein de vie s'inspirant des plages colorées d'Espagne.

Personnalisation

L'élite

Mobilisez-vous pour une deuxième année de Rainbow Six Siege avec cette nouvelle série d'ensembles d'élite ! L'uniforme Gendarmerie de Rook insuffle un profond sentiment de sécurité, avec sa tunique en Kevlar solide et son fameux casque balistique.

Chaque ensemble inclut un uniforme et son équipement de tête assorti, une carte d'agent, un nom d'agent, un pendentif et une animation de victoire. Découvrez des aspects insoupçonnés de l'histoire avec ces packs conçus exclusivement pour leur agent !

Year 2 Pass

Rainbow Six Siege attaque sa deuxième année plus fort que jamais ! Profitez toujours plus de votre jeu avec un accès anticipé aux huit nouveaux agents, des avantages réservés aux VIP et du contenu exclusif, le tout inclus dans ce nouveau Season Pass.

En savoir plus
Nouvelles fonctionnalités

INTERFACE DE NAVIGATION AMÉLIORÉE

Pour démarrer cette deuxième année sur les chapeaux de route, nous sommes fiers de vous annoncer la mise en place d'une nouvelle interface de navigation dynamique dans Rainbow Six Siege, née de notre envie d'améliorer votre confort de jeu après toute une année de contenu. Xavier Marquis, directeur créatif de R6, nous explique l'importance de ce changement : "En concentrant nos efforts sur l'amélioration de notre interface, nous réaffirmons une promesse faite à la communauté : nous sommes bien décidés à tout faire pour assurer la longévité du jeu. Et puisque nous sommes là pour durer, nous tenons à faire en sorte que vous puissiez jouer dans les meilleures conditions possibles."

Ce nouveau design permettra de regrouper toutes les activités au même endroit (défis, infos et boosters), mais aussi d'offrir un accès rapide au dernier mode de jeu sélectionné. "C'est notre première grosse étape en terme d'interface, continue Marquis, donc nous sommes très motivés." La place occupée par les agents a également été modifiée. Marquis nous explique ce changement thématique : "En nous repenchant sur les progrès accomplis au cours de cette première année, nous avons voulu rendre hommage à nos héros en leur donnant une place centrale."

INTERFACE DE NAVIGATION AMÉLIORÉE

Voici quelques-unes des améliorations spécifiques apportées à l'interface :

Bouton "Jouer" personnalisé

Dans ce nouveau système de menus, vous remarquerez que le bouton principal sur votre écran d'accueil a légèrement changé : il prend désormais en compte le dernier mode de jeu sélectionné pour vous le proposer. Par exemple, si vous avez joué une partie classée, un clic sur le bouton "Jouer" vous enverra directement en file d'attente pour une nouvelle partie classée. Pour changer de mode, cliquez sur la flèche à droite du bouton ou sélectionnez l'onglet "Jouer", et vous accéderez aux autres options.

Nous espérons que cette modification vous facilitera encore un peu plus la tâche pour accéder à votre mode de jeu préféré !

Affichage dynamique des défis

Cet affichage des menus repensé vous propose une nouvelle façon de suivre vos défis et les gérer. Votre progression pour chaque défi sera désormais mise à jour via ce bouton. Vous remarquerez plusieurs jauges de progression, qui se remplissent lorsque vous réalisez une action requise pour ce défi : cliquez sur ce bouton pour faire apparaître une fenêtre récapitulant tous vos défis en cours.

Nouvel affichage des infos

Le déroulement des informations a également été mis à jour et approfondi. Au bas du menu, vous remarquerez que l'affichage déroulant habituel nous permet désormais de partager plus d'infos directement sur votre écran d'accueil lorsque vous cliquez sur un élément. Sélectionnez une info pour faire apparaître une fenêtre sur la droite contenant plus de détails.

Nouvel affichage des rangs

Pour débuter cette deuxième année, nous modifions légèrement l'affichage des rangs. Tout d'abord, les rangs de chaque catégorie vont désormais de quatre à un, à mesure que vous vous rapprochez de la catégorie suivante, et non plus l'inverse. Par exemple, le rang le plus bas en catégorie Or sera Or 4, et le plus élevé Or 1. La progression nous semble ainsi plus logique !

Vous remarquerez également rapidement que les icônes ont été modifiées, qui jusque-là étaient assez difficiles à distinguer. Nous espérons que ce nouveau design vous aidera à mieux faire la différence entre un Argent 1 et un Platine 1 !

Améliorations

Réglages et améliorations génériques

Équilibrage

Harmonisation du positionnement du viseur en vue subjective

Depuis la sortie du jeu, le positionnement du viseur en vue subjective, qui définit l'espace que celui-ci occupe à l'écran, était le même qu'en vue à la troisième personne et respectait donc la véritable position du viseur sur le canon de l'arme.

Bien que ce choix puisse sembler le plus logique de par son réalisme, il avait également un impact négatif : selon l'arme sélectionnée, l'utilisation d'un même viseur n'entraînait pas nécessairement le même type d'expérience ; voici par exemple le point rouge pour le CAMRS, et celui pour le PARA-308 :

Comparison CAMRS versus PARA-308

Nous tenons à ce que chaque viseur soit confortable à l'usage, différent de son prochain, mais tout aussi valable, et que le joueur puisse avoir une idée précise de ce qui l'attend en le sélectionnant.

Dans cette optique, nous avons donc harmonisé le positionnement de chaque viseur en vue subjective. Voici les nouvelles positions que nous avons choisies :

Sights positions in first person camera

Nous avons hâte de lire vos commentaires à ce sujet : si vous estimez que certaines positions mériteraient encore d'être modifiées, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur nos forums et sur reddit.

Une Claymore pour Capitão et des grenades frags pour IQ

Nous avons modifié les gadgets par défaut de Capitão et d'IQ :

  • Les deux grenades frags de Capitão sont remplacées par une Claymore, venant s'ajouter à ses trois grenades flash.
  • Les trois grenades flash d'IQ sont remplacées par deux grenades frags, venant s'ajouter à ses trois explosifs.
Corrections de bugs

Corrections majeures

Gameplay

  • CORRIGÉ – La tête des agents disparaissait en vue de drone lors des situations 7 et 10.
  • CORRIGÉ – La vue de Tachanka était parfois déformée, ce qui empêchait ses tirs d'être pris en compte.
  • CORRIGÉ – Il arrivait que le 556xi et l'AUG A2 ne parviennent pas à détruire une caméra.
  • CORRIGÉ – Les armes équipées d'un silencieux, d'un canon lourd ou d'un frein de bouche ne produisaient pas de flash.
  • CORRIGÉ – Le gadget de Jäger pouvait être déployé sur le bouclier d'un agent et restait à cet endroit même une fois le bouclier déplacé.
  • CORRIGÉ – Le rayon des dégâts de la nitro était bien plus large sur les murs en bois dur.

Modes de jeu

Chasse aux terroristes
  • CORRIGÉ – La caisse de rechargement au rez-de-chaussée du niveau inférieur de la bibliothèque (Université Bartlett) apparaissait dans un canapé.
  • CORRIGÉ – Les grenades fumigènes pouvaient rebondir contre des murs invisibles lorsqu'elles étaient lancées sur des terroristes.
  • CORRIGÉ – Certains terroristes restaient inactifs et ne cherchaient pas à attaquer les joueurs.
  • CORRIGÉ – Les terroristes se retrouvaient coincés lorsqu'ils descendaient en rappel lors de la deuxième vague d'assaillants en mode Protection d'otage sur la carte Université Bartlett.
Sécurisation de zone
  • CORRIGÉ – Lors d'un combat pour le contrôle d'une zone, le compte-à-rebours de prolongation n'était pas synchronisé pour tous les joueurs.

Agents

Jäger
  • CORRIGÉ – Il manquait parfois des effets sonores ou visuels au système de trophées de Jäger.
Kapkan
  • CORRIGÉ – Dans la salle de contrôle des passeports (Frontière), l'EDD était détruit s'il était placé sur la droite de la porte et que Bandit posait un mur renforcé électrifié sur le mur de droite.
Tachanka
  • CORRIGÉ – Une animation d'arme cassée se déclenchait pour Tachanka si sa mitrailleuse était détruite par la masse de Sledge.
  • CORRIGÉ – Le nombre de munitions de la mitrailleuse était réinitialisé lorsque celle-ci était redéployée.
Echo
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai pouvait traverser le plafond sur la carte Avion présidentiel.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai perdait le contact dans le conduit du 1er étage reliant la salle de la maquette et le couloir dégagé (Université Bartlett).
  • CORRIGÉ – Si le drone Yokai était récupéré en plein vol, les terroristes tentaient de tirer sur sa position précédente.
Hibana
  • CORRIGÉ – Les plombs X-KAIROS pouvaient détruire des gadgets de l'autre côté de leur mur d'impact.
Ash
  • CORRIGÉ – Les munitions d'infiltration pouvaient détruire des gadgets de l'autre côté de leur mur d'impact.
Valkyrie
  • CORRIGÉ – La caméra Black Eye restait utilisable une dizaine de secondes après avoir été ramassée.
IQ
  • CORRIGÉ – Si Q était allongée, la silhouette et la distance des autres gadgets étaient invisibles sur son Spectre.
Sledge
  • CORRIGÉ – Sledge pouvait détruire des murs avec sa masse alors qu'il était protégé derrière le bouclier de Montagne.
Caveira
  • CORRIGÉ – Les joueurs tués ne produisaient pas de particules vertes.

Conception des niveaux

  • CORRIGÉ – Les échelles disparaissaient lorsqu'on les regardait depuis une certaine hauteur.
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient tirer à travers des encadrements de portes rattachés à des murs indestructibles.
Université Bartlett
  • CORRIGÉ – Le désamorceur pouvait être désactivé en détruisant le sol carrelé dans la salle de piano.
  • CORRIGÉ – Les poutres en bois dans la salle de classe du 1er étage n'arrêtaient pas les balles et n'affichaient pas d'impact après un tir.
  • CORRIGÉ – Les sources de lumières étaient trop vives.
Chalet
  • CORRIGÉ – Il était possible de franchir une rambarde pour se cacher sous l'escalier de la grande salle.
Consulat
  • CORRIGÉ – Le tapis de la salle de réunion au 1er étage était visible en caméra spectateur depuis l'étage inférieur.
Gratte-ciel
  • CORRIGÉ – Il était possible de profiter d'un bug pour se coincer dans un mur et se cacher sous l'escalier principal du restaurant.
  • CORRIGÉ – L'otage se coinçait dans le lit adjacent.
Favela
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient se coincer dans un mur spécifique en utilisant un bouclier déployable.
Yacht
  • CORRIGÉ – Les impacts de balles n'étaient pas correctement pris en compte sur les murs.
  • CORRIGÉ – Il était possible de franchir le mur de machines à sous au 2e étage du casino.

Expérience de jeu

  • CORRIGÉ – La boussole ne bougeait pas lorsque Tachanka utilisait sa mitrailleuse.
  • CORRIGÉ – Il était possible de changer d'agent lors du chargement du choix des agents en appuyant sur Alt + Entrée.
  • CORRIGÉ – L'animation de corps à corps était corrompue lors d'une course dans un escalier.
  • CORRIGÉ – Problème de niveau de détails sur différents équipements de tête.
  • CORRIGÉ – Problème de niveau de détails sur Sledge, Capitão et Caveira lorsque le joueur s'éloignait de ces agents.
  • CORRIGÉ – Les défis Ubisoft Club étaient indiqués comme étant disponibles même lorsqu'ils ne l'étaient pas.
  • CORRIGÉ – Un texte chinois débordait sur l'écran au début des manches.
  • CORRIGÉ – Il arrivait aux joueurs de ne pas recevoir d'EXP ou de Renommée.
  • CORRIGÉ – Il arrivait aux joueurs de se retrouver coincés sur un écran de chargement après une partie de Chasse aux terroristes.